L'Atlético se lance sur une ancienne piste du PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
Grêmio Luan Guilherme de Jesús Vieira @Maxppp

Courtisé par le passé par le Paris Saint-Germain, Luan, l'attaquant brésilien du Grêmio Porto Alegre n'a jamais rejoint la France. Par contre, il pourrait débarquer en Espagne où l'Atlético Madrid lui fait les yeux doux.

« Des offres concrètes ? Non. Uniquement des prises de renseignements depuis l’année dernière. Aucune offre écrite n’est encore arrivée, qu’elle soit de 10 ou 20 M€. Sans offre officielle, il n’y a pas de négociations. Malheureusement, nous n’avons encore rien reçu. Des offres officielles à l’été 2016 ? Non, rien. Nous n’avons pas manqué de contacts, c’est clair. Liverpool, Leicester, Everton, la Juventus Turin, le PSG et des clubs chinois ont manifesté leur intérêt pour Luan. Mais cela en est resté à des contacts », expliquait l'année passée le représentant de Luan, l'avant-centre du Grêmio Porto Alegre.

La suite après cette publicité

À cette époque, le Paris Saint-Germain avait comme directeur sportif Patrick Kluivert et on annonçait avec insistance la venue de l'attaquant brésilien. Toutefois, cela ne s'était pas fait et alors Luan, le buteur de 24 ans était resté dans ses contrées brésiliennes. Mais il se pourrait que cet été il quitte son pays natal et rejoindre un championnat européen et pas n'importe lequel, la Liga en Espagne où l'Atlético Madrid a des vues sur lui selon les médias du pays.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Une proposition de 20 millions d'euros

En effet, d'après les informations de Zero Hora, l'Atlético Madrid a proposé 20 millions d'euros pour l'attaquant et Grêmio a déjà fait une contre-proposition de 24 millions d'euros aux Colchoneros qui n'ont pas encore répondu à ce chiffre selon le média auriverde sachant que Grêmio dispose de 70% des droits du joueur. La Sampdoria et le Spartak Moscou seraient aussi, toujours selon Zero Hora, sur la piste de l'attaquant brésilien.

Toutefois, l'option Atlético Madrid intéresserait plus le club vendeur. En effet, une vente aux Matelassiers permettrait à Grêmio de conserver le joueur encore pour six mois vu que le club d'Antoine Griezmann est interdit de recrutement pour encore quelques mois par la Fédération internationale de football (FIFA). Après Vitolo, l'Atlético Madrid pourrait donc bien recruter un joueur et l'inscrire dans son effectif à partir du 1er janvier 2018.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité