Le Barça a ciblé une première recrue pour le mercato hivernal !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Leon Goretzka @Maxppp

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone veut que Leon Goretzka arrive en Catalogne dès cet hiver.

Le mercato estival barcelonais a été plutôt critiqué par les supporters culés. Le départ de Neymar a logiquement fait mal, mais c'est surtout au niveau des joueurs recrutés derrière que le bas blesse. L'arrivée de Dembélé a été saluée, mais les Barcelonais s'attendaient à voir un deuxième joueur de talent, comme Coutinho, arriver dans les derniers jours du mercato. Alors que l'équipe semblait avoir besoin d'un nouveau milieu relayeur, la direction est allée chercher Paulinho. S'il a montré des choses intéressantes lors de ses premières apparitions, son transfert avait suscité beaucoup d'interrogations. Et la direction ne veut plus être prise au dépourvu et travaille déjà d'arrache-pied pour les prochains mercatos.

La suite après cette publicité

Selon Mundo Deportivo, la formation catalane souhaite s'offrir Leon Goretzka, le milieu de terrain de 22 ans de Schalke 04, pour le mois de janvier. L'intérêt pour ce joueur n'est pas nouveau, mais jusqu'ici, on parlait d'une arrivée en juin prochain, à la fin de son contrat. Il faut dire que les Barcelonais sont tellement sous le charme du joueur et convaincus de ses qualités qu'ils sont prêts à débourser de l'argent dès cet hiver pour s'assurer de son arrivée, plutôt que d'attendre le mois de juin ! Une possibilité qui fait logiquement les affaires de Schalke, avec qui l'international allemand n'a pas l'intention de prolonger.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

De quoi s'assurer aussi de ne pas voir le Bayern, toujours à l'affût des bons coups sur la scène nationale, s'emparer du joueur. Goretzka était d'ailleurs a priori plutôt tenté par le challenge bavarois, mais l'apparition du Barça le fait douter. Le leader de la Liga s'est déjà réuni à plusieurs reprises avec son agent, Jörg Neubauer, et qu'une décision du joueur est attendue dans les prochaines semaines. Le Bayern et le FC Barcelone vont donc se lancer dans un sprint final haletant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité