Le Barça atomise Cordoue et met la pression sur le Real

Par Rodolphe Koller
1 min.
Barcelone @Maxppp

Il aura suffi d'une grosse mi-temps au Barça pour transformer un nul maladroit en très large victoire face à Cordoue, lanterne rouge de Liga (0-8).

À quatre journées de la fin du championnat d'Espagne, les points valent de plus en plus cher et c'est avec un petit tapis constitué de deux points d'avance sur le Real Madrid que le FC Barcelone se déplaçait ce samedi après-midi sur la pelouse de Cordoue (20e). Un choc des extrêmes qui ne laissait dès l'entame que très peu de doutes sur l'issue de la rencontre ; seule l'ampleur de la victoire catalane restait à définir.

La suite après cette publicité

Mais malgré la très large, et toutefois stérile, domination des Blaugranas, il fallait attendre la toute fin de la première période et un bon appel de Rakitic dans la surface adverse pour voir les filets trembler pour la première fois (42e, 0-1). Et alors que Cordoue croyait s'en sortir à plutôt bon compte, Suarez reprenait un centre d'Iniesta quelques minutes plus tard pour doubler la mise juste avant la pause (45e+2, 0-2).

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Pas une seule petite seconde de répit pour les Andalous puisque Messi de la tête sur un centre signé Alves corsait l’addition dès la sortie des vestiaires (47e, 0-3). On garde le même passeur mais on change de finisseur et Luis Suarez s'offrait le doublé de la tête peu de temps après (53e, 0-4). Nouvelle tête signée Piqué et le Barça donnait encore plus de relief au score (65e, 0-5). Cordoue n'y était définitivement plus et Messi (80e, 0-6) puis Neymar sur penalty (85e, 0-7) et enfin Suarez (88e, 0-8) se chargeaient de soigner la différence de but barcelonaise. Au Real Madrid de jouer à présent.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité