Le Barça en passe de régler deux prolongations XXL

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Après avoir prolongé les contrats de Neymar et Sergio Busquets, le FC Barcelone s'apprête à en faire de même avec deux de ses plus grosses stars : Lionel Messi et Luis Suarez.

Considéré comme l'équipe disposant de la meilleure attaque du monde, le FC Barcelone tient à son trio Messi-Suarez-Neymar. Récemment, les Blaugranas ont d'ailleurs prolongé le Brésilien jusqu'en 2021. Un nouveau contrat qui permet aujourd'hui à l'international auriverde d'émarger à 15 M€ nets par saison. Et visiblement, les dirigeants catalans sont prêts à en faire autant pour Luis Suarez. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le président azulgrana Josep Maria Bartomeu au sujet de l'ancien Red lié au Barça jusqu'en 2018 et auteur de 65 buts en 75 matches de Liga.

La suite après cette publicité

«Il va prolonger (jusqu'en 2021, ndlr). Il ne reste que quelques détails à régler. Luis va rester à Barcelone. C'est quelqu'un très apprécié de tous et il aime le club. Nous l'annoncerons dans les prochains jours. Peut-être dans les prochaines semaines en guise de cadeau de Noël. Pas pour Luis qui sait qu'il continue l'aventure, mais plus pour nos socios», a-t-il indiqué à la Radio Vision dans des propos relayés par Sport.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Le père de Messi à Barcelone pour négocier

Un nouveau bail qui sera bien évidemment assorti d'une revalorisation salariale du même acabit que Neymar (15 M€/an). Enfin, le cas Lionel Messi devrait également être réglé incessamment sous peu. Alors que qu'un intérêt du PSG pour la Pulga était récemment évoqué, cette rumeur était bien destinée à mettre, un peu, la pression sur le Barça. Et visiblement, les choses ont avancé depuis puisque la radio Onda Cero annonce que le père est arrivé à Barcelone pour rencontrer les dirigeants blaugranas.

La suite après cette publicité

Lié au champion d'Espagne jusqu'en 2018, Messi est déjà le joueur le mieux payé de la planète football, à égalité avec Cristiano Ronaldo. Sans surprise, il prendra seul la tête de ce classement. De quoi ravir Bartomeu qui espère toujours faire de l'Argentin le joueur d'un seul club. «Nous aimerions énormément que Lionel Messi reste ici à vie. Aujourd'hui, il se sent encore jeune. Nous sommes en train de découvrir un nouveau Messi.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité