> > Le Barça pulvérise Osasuna grâce à un Lionel Messi gigantesque (...)

Le Barça pulvérise Osasuna grâce à un Lionel Messi gigantesque !

Publié le :

Par :

Lionel Messi a une fois de plus fait un carnage. Le lutin argentin s'est offert un retentissant quadruplé, qui permet au Barça d'exploser Osasuna.

  • A+
  • A-
Messi puissance quatre
Messi puissance quatre
©Maxppp

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ou deux joueurs qui rendent humain l’inhumain. Se rendant coup pour coup, les deux hommes affolent les compteurs et les records, enchaînant les exploits à tour de rôle. D’ailleurs, comme le résumait Michel Platini lundi dernier sur RTL : « Cet antagonisme fait du bien au football. Tu peux être petit, vif, sympa, discret et aussi grand, costaud, et plus antipathique pour les gens, alors que je le trouve charmant. Cette façon différente de jouer, c’est la force du football ».

Une force qui s’est une nouvelle fois confirmée ce dimanche, chacun des deux Ballons d’Or y allant de sa performance de gala. C’est tout d’abord l’international lusitanien qui a ouvert le bal, son triplé permettant au Real Madrid de croquer Getafe (4-0). Un nouveau coup d’éclat donc pour le Portugais, qui pouvait avoir le sourire. Mais, bien évidemment, la Pulga ne pouvait rester les bras croisés sans rien faire, et se devait de répondre du tac-o-tac ce dimanche soir, le Barça recevant Osasuna.

Et le numéro 10 blaugrana n’a pas fait les choses à moitié, mettant les petits plats dans les grands. Ainsi, Messi (11e, 20e sp, 56e, 58e) a littéralement cassé la baraque, avec un quadruplé à la clé (passant la barre des 200 buts en Liga, et marquant pour la onzième journée consécutive). Une nouvelle prouesse qui a permis aux Catalans d’exploser leurs adversaires (5-1, Pedro trouvant également le chemin des filets). Vous l’aurez donc compris, une nouvelle fois, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo nous ont gratifiés de performances galactiques. Et si certains se déchireront pour savoir lequel des deux est le meilleur, peut-être vaudrait-il mieux simplement savourer le talent hors-norme des deux hommes.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

Fiches joueurs
Lionel MessiL. Messi12 Matches8 Buts
Fiches clubs
FC BarceloneFC BarceloneESP
OsasunaOsasunaESP
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 17H04 et vous consultez la page : Le Barça pulvérise Osasuna grâce à un Lionel Messi gigantesque !