Le Barça sort du silence dans le cas Lionel Messi

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Alors que la presse espagnole affirmait cette semaine que Lionel Messi avait déjà refusé une première proposition du Barça, Jordi Mestre, vice-président du club, s'est confié sur ce sujet.

30 à 35 millions d'euros par an et un bail prolongé jusqu'en juin 2022. C'est ce que proposait le FC Barcelone à Lionel Messi dans sa première offre, repoussée par le principal concerné si on se fie aux informations du quotidien AS. La publication espagnole affirmait cependant que les sensations sont positives des deux côtés, Messi souhaitant prolonger son aventure en Catalogne. Toujours est-il que cette information a énormément fait parler. Hier soir, Jordi Mestre, vice-président du club, a tenu à faire le point sur le cas Lionel Messi et rassurer les supporters blaugranas.

La suite après cette publicité

S'il ne s'est pas directement exprimé sur cette information publiée par AS, il a affirmé que la prolongation du crack argentin est sur le point d'être conclue. « La prolongation de Lionel Messi est bien entamée, dans le sprint final même, et nous espérons pouvoir annoncer qu'elle est bouclée dans les prochains jours. Je ne peux pas annoncer de date exacte, mais il reste très peu de temps », a confié le dirigeant barcelonais devant les caméras de la chaîne officielle du club.

À lire Gros coup d’arrêt pour Sergino Dest

Reste à voir si cette déclaration est véridique, ou si c'est un nouveau moyen pour mettre la pression sur le clan Messi et tenter d’accélérer le processus. Quoi qu'il en soit, le Barça serait bien inspiré de boucler ce dossier rapidement et d'offrir ce qu'il souhaite au crack argentin, et pas forcément uniquement sur le plan économique, puisqu'il se dit en Catalogne que La Pulga attend avant tout des garanties sur le plan sportif et un projet solide. Réponse dans les prochains jours donc...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité