Le cas Pedro enflamme la Catalogne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Pedro, buteur décisif hier soir en Supercoupe d'Europe, a démenti les propos du secrétaire technique du Barça. S'il a confié ses doutes sur son avenir, l'attaquant espagnol a laissé une drôle d'impression lors de la remise du trophée.

La suite après cette publicité
Pour une fois, les quatre journaux sportifs majeurs d'Espagne sont sur la même longueur d'onde et affichent le même nom et le même visage sur leurs unes respectives, celui de Pedro. Dernier buteur d'une folle Supercoupe d'Europe, l'ailier du FC Barcelone a offert à son club un nouveau titre. Un cadeau d'adieu ? C'est bien la question qui agite la sphère médiatique ce matin, alors que Manchester United attend de connaître la décision du joueur. Son comportement lors de la remise du trophée hier soir laisse peu de doute à la presse anglaise. Légèrement à l'écart, accoudé à la rambarde, les yeux dans le vague, il ne s'est pas intégré à l'euphorie collective. À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick Pourtant, Pedro a démenti les propos tenus quelques heures plus tôt par le secrétaire technique du FC Barcelone Robert Fernandez, selon lequel le joueur lui aurait affirmé qu'il voulait partir. *« La réponse est non (il ne veut pas partir, ndlr). Mais c'est une situation difficile, compliquée. Quand vous savez que vous pouvez partir, c'est difficile. Ce n'est pas pour l'argent comme ça a été dit, ce qui est un manque de respect. C'est une question de continuité, de minutes. Je suis un joueur ambitieux. Que je parte ou pas, je ferai toujours partie de cette équipe »*, a glissé Pedro à l'issue de la rencontre.
La suite après cette publicité
Une chose est sûre, du côté de la Catalogne, personne n'a envie de le voir rester. Ce matin, le site de *Mundo Deportivo* le supplie *« Pedro ne t'en va pas ! »*. Sera-ce suffisant face à l'offre de Manchester United et la promesse d'un temps de jeu supérieur ? Certains lui déconseillent en tout cas de rallier l'équipe dirigée par Louis Van Gaal, comme Hristo Stoichkov. *« S’il va là-bas, il ne sera plus un footballeur »*, a-t-il lâché, très critique au sujet de van Gaal. Le cas Pedro n'a pas fini d'agiter les journées barcelonaises...
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité