Le débat autour d’Iker Casillas met le feu au Real Madrid !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Iker Casillas Fernández @Maxppp

Le cas Iker Casillas, remplaçant samedi à Malaga, cristallise les tensions entre le Real Madrid et son coach José Mourinho.

Il était temps que les vacances arrivent pour José Mourinho. Après une première partie de saison loin d'être maîtrisée, le technicien portugais voit son Real Madrid distancé à 16 points du leader de la Liga, le FC Barcelone. Pire, ses choix commencent à rendre fous et la presse espagnole et les socios madrilènes. Ainsi, le Lusitanien est critiqué de toutes parts pour avoir mis Iker Casillas sur le banc samedi soir à Malaga. Symbole madridista par excellence, le portier est défendu par tous en Espagne. Son cas marquerait une division encore un peu plus profonde au sein du club merengue.

La suite après cette publicité

«Florentino se range du côté d'Iker», titre par exemple Marca. «Apocalypse Mou», enchaîne Mundo Deportivo qui voit dans ce nouvel épisode une nouvelle preuve du futur divorce entre The Special One et son club. Le gardien de but international espagnol, qui organisait hier soir une rencontre pour son association caritative, a d'ailleurs alimenté le débat en confirmant qu'il se sentait en pleine forme. «C'est vrai que je ne suis pas habitué, mais, dans la semaine, j'avais senti que je serai sur le banc. C'est à l'entraîneur de dire si Adan est meilleur que moi en ce moment, moi je me sens bien», a-t-il déclaré.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

À plusieurs kilomètres de là, au Portugal où il est rentré pour les fêtes, le technicien lui a répondu. «Les critiques ne me surprennent pas. Mais j'ai la conscience tranquille. Je prends les meilleures décisions pour mon équipe, du moins, j'essaye. Casillas a été remplaçant pour des raisons purement techniques. C'est mon opinion, c'est celle qui compte», a-t-il lancé. L'ancien coach de l'Inter Milan considère (à juste titre ?) que son n° 1 n'est plus aussi décisif et saignant ces dernières semaines que la saison passée. Il a souhaité le bousculer en le mettant sur le banc samedi.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, si le Real Madrid s'était imposé sur la pelouse de La Rosaleda (défaite 3-2), cette histoire n'aurait sans doute pas fait autant de bruit. D'après As, Mourinho a signifié à sa direction qu'il fallait recruter un gardien capable de pousser Casillas à donner le meilleur de lui-même. Les noms de Thibaut Courtois (Atlético Madrid, Chelsea), David De Gea (MU) et Marc-André ter-Stegen (Borussia M'Gladbach) sont notamment cités. Une décision pas vraiment du goût du public. Les internautes de Marca souhaitent à 82,2 % le départ de José Mourinho. Selon El Confidencial, l'accueil réservé par le Bernabeu à son entraîneur lors des deux prochaines rencontres donnera le ton de la décision de Florentino Pérez au sujet de l'avenir du tacticien. Heureusement que les vacances et les fêtes seront passées par là...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité