Le FC Séville à la lutte pour garder son homme clé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Séville Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Unai Emery a réussi l'exploit de gagner deux fois d'affilée la Ligue Europa. Ce qui en fait l'un des entraîneurs les plus courtisés sur un marché rendu très fertile par le Real Madrid et l'AC Milan.

Unai Emery est plus que jamais le nom à la mode dans les médias européens. Le coach espagnol vient de conquérir sa deuxième Ligue Europa consécutive avec le FC Séville (la 4e dans l’histoire du club, record absolu) et il ne fait pas seulement la une dans les quotidiens espagnols. La faute à un mercato des entraîneurs chamboulé par le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid. Car si Rafael Benitez tient la corde, le nom d’Unai Emery possède quelques solides supporters au sein de la Casa Blanca. A l’issue de la victoire en Ligue Europa hier, l’ancien Marseilllais Stéphane M’Bia a d’ailleurs évoqué cette piste, en rendant hommage à son coach. « Cette victoire récompense le travail que fait le manager depuis deux saisons. Il a perdu son papa ce mois-ci, on lui dédie cette victoire. Ce n’est pas un hasard si le Real Madrid le veut. »

La suite après cette publicité

Le Real Madrid pense donc à Emery mais il n’est pas le seul. Manchester City, en cas de limogeage de Pellegrini, et surtout l’AC Milan sont intéressés. Le club italien patine dans le dossier Ancelotti, puisque ce dernier souhaite prendre une année sabbatique. Emery fait figure d’alternative crédible, d’autant qu’il est suivi depuis de longs mois par les dirigeants giallorossi. Lundi dernier, sur le plateau de L’Equipe du Soir, le défenseur français Adil Rami avouait d’ailleurs qu’il adorerait retrouver à Milan son ancien entraîneur à Valence (lors de la saison 2011-2012).

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Avec autant de pistes, Emery n’a pas pu esquiver les questions sur son avenir hier soir. « Ce n'est pas le moment de parler de l'avenir. Je sais depuis longtemps qu'on ne doit pas vivre en pensant au futur, car cela empêche de profiter du présent. Nous verrons plus tard, après les célébrations, ce que sera l'avenir à Séville. Je veux profiter de ce moment avec les supporteurs et ensuite je rencontrerai le président (du club) et Monchi (le directeur sportif) pour discuter », a-t-il répondu, assurant qu’il était « heureux au FC Séville ». En se qualifiant pour la Ligue des Champions par le biais de la Ligue Europa, il a automatiquement prolongé son bail avec Séville, qui ne le lâchera pas facilement. Selon As, le Real Madrid s’est informé auprès du club andalou, qui réclame 1,5 M€ pour Emery.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité