Le FC Séville confirme la piste Sampaoli

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Séville Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Le FC Séville a confirmé que des négociations avec Jorge Sampaoli vont débuter dans les prochaines heures. L'Argentin sera vraisemblablement le successeur d'Unai Emery.

Le FC Séville vient de publier un communiqué officiel dans lequel le club annonce qu'Unai Emery a déjà fait part de sa volonté de quitter le club. C'est donc désormais pratiquement officiel, le Basque ne sera plus l'entraîneur de Séville la saison prochaine, et l'état-major du club andalou va devoir se lancer à la recherche d'un nouveau coach. Le nom de Quique Sanchez Flores avait été évoqué, mais ce dernier a finalement préféré s'engager avec l'Espanyol et son ambitieux projet sportif. Deux noms étaient en lisse ces derniers jours, ceux de Rudi Garcia et de Jorge Sampaoli.

La suite après cette publicité

Et c'est finalement l'ancien sélectionneur du Chili qui semble tenir la corde. Dans son communiqué, le FC Séville annonce clairement que Sampaoli est le candidat ciblé. « Il est prévu que Jorge Sampaoli, ex sélectionneur chilien, arrive demain à Séville pour débuter les négociations avec le club de Nervión », peut-on lire sur le site officiel du triple champion en titre de l'Europa League. Sampaoli semblait pourtant avoir donné son accord à Granada, mais l'appel de l'un des tous meilleurs clubs espagnols lui a probablement fait tourner la tête.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Tout est en bonne voie donc, mais il vaut mieux rester prudent, d'autant plus que Sampaoli a déjà fait faux bond à plusieurs clubs, et ses exigences salariales sont très élevées. Quoiqu'il en soit, Séville aurait donc un excellent remplaçant à Unai Emery en la personne de Sampaoli, avec un style de jeu assez différent, plus basé sur la possession de balle que celui du technicien basque, dont l'arrivée du côté du Paris Saint-Germain semble imminente. La nomination de l'Argentin à la tête de la formation sévillane devrait être officialisée dans la foulée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité