Officiel : Unai Emery va quitter le FC Séville

Par Maxime Barbaud
2 min.
FC Séville Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Emery se rapproche toujours un peu plus du PSG. Via ses avocats, l’entraîneur a communiqué au FC Séville son intention de résilier son contrat avec le club.

Ça bouge du côté du FC Séville. Depuis quelques jours, les différents médias espagnols et français annoncent l’arrivée dans les prochaines semaines d’Unai Emery à Paris. L’entraîneur espagnol est dans les tuyaux du PSG depuis que Nasser Al-Khelaïfi a déclaré dans les colonnes du Parisien, son intention de changer les choses, notamment l’entraîneur Laurent Blanc, pour permettre au club de la capitale de progresser dans la hiérarchie européenne. Après l’échec pour la venue de Diego Simeone, le président parisien s’est tourné vers Unai Emery.

La suite après cette publicité

Et il semble que les choses avancent bien, car Emery fait doucement ses adieux au FC Séville. Après avoir écrit la plus belle page de l’histoire du club avec trois victoires consécutives en Ligue Europa, fait unique dans l’histoire de cette coupe d’Europe, le technicien a annoncé qu’il avait l’intention de partir. C’est le FC Séville lui-même qui en a fait part sur son site officiel. Le média local Estadio Deportivo va même plus loin, indiquant que le Basque payerait lui-même sa clause de résiliation estimée à 2 M€.

À lire Liga : Séville continue sa belle série et condamne presque Grenade

« Le club a reçu une notification officielle des avocats d’Unai Emery dans laquelle ils nous informent de l’intention de mettre fin unilatéralement, au cours de la semaine prochaine, au contrat de travail qui le lie avec le Sevilla FC, en raison de son désir de ne pas continuer à exercer le rôle d’entraîneur de l’équipe première lors de la saison 2016/2017 », a déclaré le club de Nervion sur son site internet. Il termine également son communiqué en affirmant commencer des négociations pour la venue de Jorge Sampaoli, l'ancien sélectionneur du Chili. Unai Emery sera donc libre dans quelques jours. Il pourra à ce moment-là s’engager où il le souhaite. Ce sera à priori au PSG qui attend lui de trouver un accord à l’amiable avec Laurent Blanc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité