Eden Hazard et le Real Madrid. Voici un feuilleton qui revient à l’approche de chaque ouverture de mercato. Il faut dire que si les Merengues n’ont jamais officiellement reconnu être intéressés par le Belge, ce dernier n’a jamais caché son envie de revêtir la tunique merengue un jour. « Je joue bien en ce moment. Le Real Madrid est le meilleur club du Monde. Je ne veux pas mentir aujourd’hui. C’est mon rêve depuis que je suis enfant. J’ai rêvé de ce club. Je ne veux pas en parler tous les jours », confiait-il en octobre.

Et la radio Onda Madrid dévoile ce mercredi de nouvelles informations sur la situation du Belge. Eden Hazard et le club présidé par Florentino Pérez auraient trouvé un accord pour une arrivée à l’été 2019. Les détails du contrat seraient tous accordés, et il ne resterait plus qu’à se mettre d’accord avec Chelsea, qui n’est cependant pas forcément en position de force puisque le contrat de l’ancien Lillois.

Chelsea demande 170 millions d’euros

Les Blues ne comptent cependant pas se laisser faire, puisque toujours selon la radio de la région de Madrid, ils demanderaient un montant de 170 millions d’euros pour accepter de se défaire de leur star ! Un montant que les Merengues ne sont pas disposés à débourser, mais ces derniers étudient notamment la possibilité d’inclure Mateo Kovacic dans l’opération pour faire baisser ce prix. Une perspective qui semble intéresser la formation londonienne.

On peut de toute manière imaginer que les Blues vont tout faire pour le convaincre de prolonger son contrat. Le Daily Express expliquait il y a quelques semaines que Roman Abramovich serait même prêt à faire du Diable Rouge le joueur le mieux payé du championnat anglais ! On devrait donc en savoir plus dans les prochaines semaines surtout si les discussions avec Chelsea n’avancent pas !