« Je suis prêt à finir ma carrière à Chelsea. Je suis très heureux au club, avec l’équipe, ma famille est heureuse ici. Les supporters m’apprécient. Donc si je ne pars pas en Espagne, il n’y a aucun problème », expliquait cette semaine Eden Hazard au micro de Skysports. Car, depuis le début de la saison, le Belge a remis une pièce dans la machine des transferts en annonçant clairement qu’il aimerait beaucoup rejoindre le Real Madrid, qui a perdu Cristiano Ronaldo cet été.

Sauf que déjà lors de la fenêtre estivale, Chelsea ne l’entendait pas de cette oreille. Les Blues, par l’intermédiaire du nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, avaient réussi à convaincre le dernier troisième de la Coupe du Monde avec les Diables Rouges. Mais dans le football, tout va très vite et tout le monde le sait. Alors, les dirigeants du club londoniens vont devoir encore cravacher pour tenter de convaincre Eden Hazard de rester un peu plus dans la capitale londonienne.

Le joueur le mieux payé de Premier League ?

Souvent dans le milieu de ballon rond pour convaincre un joueur de rester, il convient de lui proposer un nouveau bail avec une belle revalorisation à la clé et c’est ce que comptent faire les décideurs des champions d’Angleterre 2017. Ainsi, selon le Daily Express, Roman Abramovitch devrait lui offrir un nouveau contrat avec une rémunération de l’ordre de 350 000 livres par semaines, alors qu’il touche actuellement 200 000 hebdomadaires.

Ainsi, le compte en banque d’Eden Hazard pourrait voir arriver par année 20,5 millions d’euros par an. S’il acceptait cette belle augmentation, l’ancien Lillois deviendrait le joueur le mieux rémunéré de Premier League devant les Özil et Pogba par exemple (qui émargent à 315 000 livres par semaine). Reste maintenant à savoir si le Belge va décider d’accepter. Si tel est le cas, son avenir ne devrait pas s’inscrire du côté du Real Madrid cette année ou la prochaine.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10