Lorsqu’il a signé pour plus de 100 millions d’euros (en provenance de Tottenham) au Real Madrid, tout le monde attendait beaucoup de Gareth Bale. Mais l’international gallois n’a jamais pu donner la pleine mesure de son talent à la Casa Blanca. La cause ? Des blessures à répétitions, 19 au total depuis qu’il a débarqué dans la capitale espagnole en 2013. Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions.

Sa blessure, contractée vendredi dernier, serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de patience des dirigeants merengues qui auraient décidé de le mettre sur la liste des transferts et de le vendre l’été prochain d’après les informations de As. Selon l’édition du Mirror de ce dimanche, le Real aurait même déjà fixé le prix de sa star à 90 millions d’euros sachant qu’il existe des prétendants en Angleterre notamment où, pendant un temps, Manchester United lui a fait les yeux doux.

Le Real Madrid espère encore Mbappé

Mais évidemment, son prix a bien chuté alors que les Red Devils de José Mourinho auraient probablement dû payer une somme comprise entre 120 et 150 millions d’euros vu les prix qui s’envolaient cet été. Le Real avait décidé de lui laisser une dernière chance cet été mais ce n’est pas payant. Bale n’a disputé que 9 des 19 matches du Real cette saison et sa nouvelle blessure contractée en fin de semaine dernière le poussera hors des terrains pour un mois de plus.

Le non-départ du Britannique aurait donc empêché l’arrivée de Kylian Mbappé cet été, ne libérant pas de place devant. Le jeune international français avait donc préféré rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais le Real, déjà en quête d’un remplaçant à l’ancien Spur, pourrait retenter sa chance avec l’ancien de l’AS Monaco si le PSG, à cause du fair-play financier, était obligé de céder la jeune pépite. Prix estimé par As pour cette transaction : plus de 200 millions d’euros. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.