Le Real Madrid songerait à Leonardo Jardim pour succéder à Lopetegui

Par Cédric Rablat
1 min.
Real Madrid CF José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Nommé entraîneur intérimaire, Santiago Solari ne devrait pas s'éterniser sur le banc madrilène. En interne, les dirigeants de la Casa Blanca planchent ardemment pour dénicher le successeur de Julen Lopetegui. Et un nouveau nom est sorti du chapeau en Espagne.

Cet après-midi (16h15), Santiago Solari va s'installer pour la première fois sur le banc du Real Madrid au Bernabeu pour la réception de Valladolid. Nommé entraîneur intérimaire depuis l'éviction de Julen Lopetegui, Solari sait éperdument que son intérim dépendra des résultats obtenus. Si ces derniers s'avèrent positifs et que les joueurs madrilènes envoient des signaux positifs à Florentino Perez, alors l'ancien joueur de la Casa Blanca pourra prétendre à prolonger l'aventure sur le banc. Pendant ce temps, les hautes sphères madrilènes s'activent pour dénicher le successeur idéal à l'ancien sélectionneur de la Roja.

La suite après cette publicité

Si Antonio Conte aurait poliment décliné l'offre formulée par les Merengues, ces derniers ne comptent pas se précipiter dans leur choix. Ces dernières heures, un nouveau nom est sorti du chapeau en Espagne. Dans son édition du jour, Marca révèle ainsi que le Real Madrid songerait à activer la piste menant à Leonardo Jardim. Libre depuis son limogeage express à Monaco, le technicien portugais jouit d'une belle cote de popularité sur le marché des entraîneurs. Bâtisseur hors pair, le coach lusitanien a prouvé lors de son passage à Monaco sa faculté à tirer la quintessence de ses effectifs.

À lire Real Madrid - Cadix : les compositions sont là

Outre ses résultats sportifs avec en point d'orgue un titre de champion de France en 2016-2017, Jardim a notamment été impliqué dans l'éclosion de Kylian Mbappé. A Madrid, personne n'a occulté que l'ASM avait atteint le dernier carré de la Ligue des champions en 2017. Outre ces performances, la direction madrilène apprécie la capacité de Jardim à faire progresser ses ouailles. Sachant le Portugais libre de tout engagement, les arguments ne manquent pas autour de sa candidature. Le Real Madrid va-t-il lancer les hostilités pour attirer Leonardo Jardim dans ses filets ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité