Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de possibles arrivées du côté du Real Madrid. Et ce n’est un secret pour personne : le club de la capitale espagnole prépare un très gros mercato, et bon nombre de joueurs de classe mondiale sont attendus à Concha Espina dans les prochaines semaines. Après avoir annoncé l’arrivée d’Éder Militão pour un montant de 50 millions d’euros, en plus de l’arrivée programmée de la pépite brésilienne Rodrygo Goes, les Merengues veulent boucler le dossier Eden Hazard. Viendront ensuite Paul Pogba, Donny van de Beek, Luka Jovic, entre autres...

Mais pour ce qui est des départs, ces derniers jours ont été tranquilles. Pour l’instant, on savait que trois joueurs allaient être poussés vers la sortie : Gareth Bale, Dani Ceballos et Marcos Llorente. Ce dernier serait d’ailleurs très apprécié par Diego Simeone, qui pourrait en faire le remplaçant de Rodri en cas de départ du numéro 14 colchonero. Quant à Gareth Bale, cela s’annonce plus compliqué, puisque le Gallois n’aurait pas l’intention de partir et aucun club ne semble particulièrement intéressé par ses services. Dani Ceballos conserve lui une belle cote et devrait a priori trouver preneur sans soucis.

Le Real Madrid veut se débarrasser de 13 joueurs... voire plus !

Dans l’émission El Transistor, la radio espagnole Onda Cero a dévoilé de nouvelles informations sur l’opération départ du Real Madrid. On apprend par exemple que Keylor Navas et le PSG, c’est du sérieux, tout comme Manchester United. L’avenir du Costaricien va - encore une fois - dépendre de celui de David de Gea, par ailleurs annoncé dans le viseur du PSG par cette même radio. En défense, Zinedine Zidane souhaite conserver Jesus Vallejo plutôt que Nacho, qui sera donc placé sur la liste des transferts. Enfin, le Real Madrid est à l’écoute d’offres pour Isco et l’Andalou pourrait partir en cas de proposition intéressante.

De son côté, le quotidien Marca va même jusqu’à dire que 14 joueurs vont quitter le Real Madrid cet été ! On retrouve Navas, Bale, Ceballos et Llorente, bien que Nacho ne soit pas annoncé partant par le journal, qui voit plutôt Vallejo faire ses valises. Beaucoup de joueurs prêtés vont revenir pour repartir directement, à l’image de Theo Hernandez, James Rodriguez, Martin Odegaard, Mateo Kovacic, Oscar Rodriguez, Borja Mayoral et Raul de Tomas. Sergio Reguilon est aussi cité comme joueur sur lequel ne compte pas Zinedine Zidane, ce qui confirme que le Français veut continuer avec Marcelo à gauche de la défense. Enfin, Zizou aurait des doutes sur Brahim Diaz, Isco, Mariano Diaz et Lucas Vazquez qui pourraient donc partir en fonction des événements. Avis aux intéressés, il y aura de bonnes affaires à réaliser cet été !