Liga : Cristiano cartonne mais le Real Madrid a eu très chaud !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé 2-1 sur sa pelouse face au Sporting de Gijón, grâce à un doublé de Cristiano. Non sans souffrir, les Merengues prennent provisoirement le large en tête de la Liga.

Le Real Madrid accueillait le Sporting de Gijón pour cette rencontre de la 13e journée du championnat espagnol. Une opposition à priori simple pour les Merengues, qui marchent sur l'eau en ce moment, alors que les Asturiens pointaient à une triste 18e place avant le coup d'envoi, restant sur neuf rencontres sans gagner en Liga. Autant dire que la tâche s'annonçait, a priori, aisée pour les troupes de Zinedine Zidane. Le Français alignait d'ailleurs James Rodriguez d'entrée, pendant que Karim Benzema, totalement remis physiquement, retrouvait le onze de départ. Mais ce fut bien plus compliqué que prévu pour l'équipe de la capitale espagnole, qui l'a tout de même emporté 2-1.

La suite après cette publicité

Ce sont bien les visiteurs qui s'offraient la première vraie occasion de la partie, avec un Carmona qui, seul face à Keylor Navas, ne trouvait pas le cadre (3e) ! Une entame de match idéale ? Non, puisque sur l'action suivante, Lucas Vazquez était fauché dans la surface. Cristiano Ronaldo s'élançait pour tirer le pénalty, le transformant à merveille (1-0, 5e). Pas résignés, les Guajes tentaient de réagir, via une frappe de Rachid qui a frôlé le poteau gauche du portier madrilène (11e). Cristiano Ronaldo lui, ne pardonne que très rarement, et sur un bon centre de Nacho, le Portugais propulsait le ballon au fond des cages de la tête (2-0, 18e). Les Madrilènes jouaient très haut, avec un Pepe au niveau de la ligne médiane et un Modric qui avait comme à son habitude pris le jeu à son compte. Mais peu à peu, les locaux s'exposaient de plus en plus, offrant plus de situations chaudes à leur adversaire. Moi Gomez tentait par exemple sa chance de loin, butant sur un bon Keylor Navas (29e).

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Le Sporting n'a pas à rougir de sa prestation

Et les hommes d'Abelardo allaient vite être récompensés de leurs ambitions offensives. Après une passe ratée de Modric, Moi Gómez adressait un bon ballon que Carmona reprenait en première intention, la plaçant parfaitement hors de portée de Navas (2-1, 35e). Ils avaient pris le dessus dans le jeu, et leur domination se poursuivait dès l'entame de la seconde période, sous une pluie intense. La qualité individuelle des Merengues leur permettait tout de même de se procurer quelques opportunités, comme cette tête à bout portant de Benzema bien captée par Mariño (58e). La montée en puissance progressive de Kovacic au milieu faisait du bien au champion d'Europe en titre, mais le Sporting tenait toujours bien derrière. James lui, n'a pas saisi cette belle opportunité et a livré une prestation plutôt quelconque.

La suite après cette publicité

Peu à peu, les Asturiens rentraient dans le rang, épuisés par leur travail de pressing intense depuis le coup de sifflet initial. Et ils n'allaient pas profiter de ce penalty, consécutif à une faute de Nacho dans la surface. Duje Cop expédiait effectivement le ballon au-dessus de la barre des cages de Keylor Navas (77e), empêchant les siens de revenir à égalité. Derrière, le Costaricien était décisif sur une reprise du Croate dans la surface (82e). Autant dire que le Santiago Bernabéu a eu très chaud sur ces dernières séquences de la rencontre. Mais le score en est resté là, et le Real Madrid conforte son avance en tête de la Liga, avec 7 points d'avance sur le FC Barcelone qui se déplace chez la Real Sociedad demain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité