Liga : l'Alavés tient en échec l'Atlético !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Deportivo Alaves @Maxppp

En déplacement chez l'Alavés, l'Atlético de Madrid n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0 et aurait même pu s'incliner tant les Basques ont dominé la rencontre.

L'Atlético se devait de l'emporter cet après-midi, avec un déplacement compliqué à Vitoria. Les trois points étaient impératifs pour ne pas être décroché des équipes du haut de tableau. Diego Simeone alignait donc un onze particulièrement offensif, avec un entrejeu composé d'un duo Saúl Ñíguez et Koke, avec Gaitan et Carrasco sur les côtés et une attaque composée de Griezmann et Gameiro. Côté basque, c'était du classique, avec Theo Hernandez, annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, bien présent sur le côté gauche de la défense, lui qui appartient au club madrilène.

La suite après cette publicité

Marcos Llorente sonnait le premier avertissement de la rencontre avec une frappe lointaine finalement passée bien trop loin du cadre (15e). Mais c'était la preuve que les locaux avaient l'ascendant sur leur rival de l'après-midi. Dans la foulée, Giménez devait réaliser une intervention providentielle sur Camarasa (16e). Il fallait attendre la 28e minute pour que les Colchoneros se frayent un chemin dans la surface adverse, via une frappe de Griezmann trop axiale et donc facilement captée par Pacheco. Dans la foulée, Laguardia touchait la barre d'une reprise acrobatique et derrière, Deyverson manquait le cadre de la tête (30e) ! Et après une contre-attaque bien menée par Camarasa, Ibai Gomez l'envoyait trop haut en tentant d'enrouler sa frappe (39e) !

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

L'Atlético s'en sort bien

Les Madrilènes étaient clairement dans le dur face à une formation particulièrement à l'aise balle au pied. Et le début de la deuxième période allait également être favorable au Glorioso. Camarasa, lancé dans la profondeur, manquait son mano-à-mano avec Moya (51e). Pire encore, Jose Maria Giménez devait quitter ses coéquipiers à la 55e minute, visiblement touché à l'adducteur. Après une superbe action individuelle, Deyverson, de la tête, remportait encore son duel face aux défenseurs colchoneros mais ne cadrait pas. Moya devait ensuite sortir une main décisive pour empêcher Edgar d'ouvrir la marque (67e). L'Atlético prenait l'eau de partout.

La suite après cette publicité

Marcos Llorente et Victor Camarasa étaient dans tous les bons coups et offraient une véritable leçon de football dans l'entrejeu. Seul souci, les locaux étaient trop imprécis à la finition des actions. Gaitan avait l'opportunité pour offrir le hold-up du siècle, mais Pacheco sortait parfaitement dans les pieds de l'Argentin (77e) ! L'Atlético semblait avoir trouvé un second souffle, et le portier de l'Alavés captait bien une frappe de Koke (81e). Theo Hernandez était lui tout proche de marquer, avec un centre-tir bien dévié par Moya (88e). Concernant les Frenchies, Kevin Gameiro a encore déçu, incapable de se défaire de ses vis-à-vis. Antoine Griezmann a lui aussi traversé la rencontre sans peine ni gloire. En revanche, Theo Hernandez a réalisé une belle prestation avec les Basques. Avec ce match nul, l'Atlético risque de perdre sa quatrième place au profit de la Real Sociedad. Pour sa part, l'Alavés reste confortablement installé à la douzième marche du classement.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité