Liga : l'Atlético arrache un match nul miraculeux chez le promu Girona

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Girona @Maxppp

Entrée en matière très compliquée pour l'Atlético, qui a tout de même réussi à remonter une défaite 2-0 pour revenir à 2-2, et ce en infériorité numérique, chez le promu Girona.

C'était une soirée historique ce soir en Catalogne, puisque Girona disputait la première rencontre de Liga dans son histoire. Effectivement, le promu démarrait avec une belle affiche, devant son public, puisqu'il recevait l'Atlético de Madrid, qu'on ne présente plus à ce niveau. Les Catalans sortaient une composition plutôt défensive, avec une défense à cinq éléments, pendant que Diego Simeone optait lui pour son 4-4-2 traditionnel, sans nouveaux visages en raison de la sanction imposée par la FIFA. Et les Gerundenses ont montré de belles choses pour leurs grands débuts en Liga.

La suite après cette publicité

Apr`s un round d'observation, les locaux prenaient rapidement le dessus. Álex Granell plaçait un centre parfait sur la tète de Stuani, qui remportait son duel aérien face à Savic et plaçait le ballon hors de portée d'Oblak (1-0, 22e). Seulement trois minutes plus tard, l'international uruguayen récidivait, encore de la tète (2-0, 25e) ! Un sacré retour en Liga pour celui qui était notamment passé par l'Espanyol ! Au delà du résultat, Girona baladait une équipe de l'Atlético méconnaissable. Il fallait attendre la 34e minute pour voir les Colchoneros créer du danger devant, avec une frappe lointaine de Carrasco bien captée par Iraizoz. Quelques minutes avant la pause, les Catalans étaient tout proches de signer le troisième, mais Stuani puis Portu étaient trop imprécis face à un Oblak déjà battu !

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

L'Atlético, meilleur en infériorité numérique

Une première période presque surréaliste, tant le gouffre était important entre les deux équipes en termes de niveau ! Dominés dans le jeu, les Madrilènes ne trouvaient aucune solution pour mettre fin aux sorties de balle toujours très propres de Girona, qui lui permettait ensuite de se projeter très vite. Au retour des vestiaires, les Rojiblancos avaient toujours autant de mal à développer leur jeu, même si certains joueurs comme Carrasco commençaient à monter en puissance. Griezmann, d'un sublime retourné acrobatique, voyait le ballon frôler le cadre (51e). Oblak devait lui se montrer décisif sur une tete de Muniesa (53e). Simeone voulait insuffler du sang neuf à son équipe, en sortant Juanfran pour Angel Correa (58e).

La suite après cette publicité

Peu à peu, l'Atlético mettait le pied sur le ballon alors que Girona donnait l'impression de vouloir évoluer en contre. Mais Girona, toujours portée par un public qui n'en croyait pas ses yeux, allait même avoir un sacré coup de pouce avec l'expulsion de Griezmann. Sanctionné d'un jaune pour simulation, le Français écopait d'un deuxième jaune dans la foulée après s’être énervé contre l'arbitre (66e). Angel Correa, d'un missile de l'extérieur de la surface, réduisait l'écart avec un véritable golazo (2-1, 78e). Pas de quoi abattre les joueurs de Girona, toujours dangereux, à l'image de Portu, alors que Vietto avait une opportunité en or pour égaliser (82e). Gimenez, de la tete lui, ne tremblait pas et l'expédiait au fond (2-2, 85e). Si les Catalans ont d'autres situations chaudes, avec une parade miraculeuse d'Oblak dans le temps additionnel, le score en est resté là !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité