Liga : l'Atlético pulvérise le Sporting avec un excellent Griezmann !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético est facilement venu à bout du Sporting de Gijón (5-0) sur la pelouse du Vicente Calderon. On notera les belles performances de Kevin Gameiro et d'Antoine Griezmann.

En mars dernier, l'Atlético s'inclinait chez le Sporting, ce qui lui avait valu de pratiquement dire adieu à la Liga. Le club de la capitale s'est vengé aujourd'hui. Diego Simeone alignait un onze très offensif, avec Saúl et Koke dans l'axe, Gaitan et Carrasco sur les côtés, et le duo tricolore en pointe. Et la rencontre démarrait sur les chapeaux de roue pour les protégés du technicien argentin. Gameiro profitait d'une mauvaise remise de la tête d'Isma López pour trouver son compatriote Antoine Griezmann, qui terminait l'action à merveille devant Cuellar (1-0, 2e). Et ce n'était pas fini, puisque deux minutes plus tard, l'ancien Sévillan y allait de son but, d'un superbe enroulé dans la surface (2-0, 4e). Une entame de match idéale pour Gameiro, répondant à merveille aux quelques critiques sur ses dernières performances.

La suite après cette publicité

Les Asturiens se procuraient plusieurs situations chaudes devant, face à une équipe madrilène qui dégageait finalement beaucoup de sécurité. Pas inquiétés outre-mesure, les Rojiblancos étaient eux tranchants sur chaque offensive, et après un but injustement refusé à Gameiro, Antoine Griezmann signait un doublé d'une belle frappe de l'extérieur de la surface (3-0, 32e). Carrasco était lui aussi tout proche de se mêler à la fête, mais voyait son tir s'écraser sur le montant droit des cages rivales (39e) ! Autant dire que les locaux marchaient sur l'eau, et que la rencontre était déjà pliée à la mi-temps.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

En deuxième période, l'Atlético avait un peu baissé le pied, mais continuait de se procurer les meilleures opportunités de la partie, avec un Griezmann toujours impressionnant devant. Le Français était d'ailleurs à deux doigts de signer son triplé, mais manquait le cadre de très peu (66e). C'est Fernando Torres, qui l'a remplacé, qui a pu marquer le quatrième but de l'après-midi, reprenant au premier poteau après une superbe action individuelle d'Angel Correa (4-0, 72e). Il s'est ensuite offert un doublé, transformant un penalty provoqué par Gaitan (5-0, 90e). Les Colchoneros ont fait leurs devoirs à merveille, et peuvent désormais préparer le choc en milieu de semaine face au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité