Liga : le Barça se casse les dents sur Malaga !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone, privé de Messi et Luis Suarez, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0 sur sa pelouse face à Malaga.

C'est avec les absences de Lionel Messi et de Luis Suarez que le FC Barcelone accueillait Malaga au Camp Nou cet après-midi. Les Barcelonais, généralement fébriles après les trêves internationales, étaient ainsi privés de deux éléments essentiels de leur équipe même s'ils enregistraient le retour de Piqué, tout comme les Boquerones devaient composer sans certains cadres, Ignacio Camacho en tête de liste. Juande Ramos alignait d'ailleurs une équipe très jeune, avec sept joueurs U23 dans le onze titulaire. Et pourtant, les Andalous ont accroché un bon match nul 0-0 dans l'enceinte barcelonaise ! Les intentions des Andalous étaient claires dès le départ : rester regroupés derrière et tenter d'exploiter toute opportunité de contre-attaque qui se présentait à eux.

La suite après cette publicité

Neymar se procurait la première occasion sérieuse de la partie. Alcacer lançait le Brésilien en profondeur, mais sa reprise de volée terminait dans le petit filet des cages défendues par Kameni (8e). Les Blaugranas insistaient principalement sur le couloir droit, avec un Sergi Roberto qui faisait pratiquement office d'ailier, mais la densité des défenseurs andalous dans la surface empêchait les ballons d'arriver à bon port. Rafinha, en jambes ces derniers temps, voyait lui sa frappe enroulée manquer le cadre de peu (21e). Malaga répondait via Sandro, de retour au Camp Nou, qui s'essayait à la frappe de loin après une belle contre-attaque, mais ter Stegen répondait présent (23e). Les Barcelonais avaient de plus en plus de mal à percer les lignes adverses, et quand ils y parvenaient, Kameni était décisif, comme sur cette superbe main sortie sur une frappe de Rafinha depuis l'entrée de la surface (31e).

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Piqué et Kameni, hommes du match

Derrière, le retour de Gerard Piqué se faisait sentir, et celui que les socios veulent déjà voir en tant que futur président du club multipliait les interventions défensives décisives. Au retour des vestiaires, le scénario était le même, et le Barça continuait de se casser les dents sur la muraille de Malaga, avec sa ligne de 5 derrière bien couverte par 4 milieux qui coulissaient à merveille devant. Autant dire que jusqu'ici, Messi et Suarez manquaient énormément... Malaga avait même la balle du 1-0 au bout des pieds, puisqu'après un bon service de Juanpi, Juankar éliminait ter Stegen mais ne parvenait pas à trouver le cadre (57e). Côté Barça, Neymar, bien épaulé par son compatriote Rafinha, montait en puissance et était l'homme le plus entreprenant dans les derniers mètres, pendant que Piqué faisait toujours régner l'ordre derrière.

La suite après cette publicité

La rencontre allait commencer à sourire au FC Barcelone, puisqu'à vingt minutes de la fin, Diego Llorente était expulsé suite à un gros tacle sur Neymar. Mais il n'y avait rien à y faire, le Barça ne parvenait pas à faire trembler les filets adverses, et ce alors qu'il jouait le tout pour le tout, avec un Piqué qui était déjà passé au poste de numéro 9. Rakitic envoyait lui une tête qui a frôlé le poteau de Kameni (81e). Gomes écrasait même un ballon sur la barre (83e), pendant que les Barcelonais se sont plaints de plusieurs possibles erreurs de l'arbitre, avec un éventuel pénalty non sifflé sur Gerard Piqué. Dans le temps additionnel, le portier de Malaga sortait une parade décisive devant Neymar (93e) et a réalisé plusieurs sorties déterminantes pour dégoûter les attaquants catalans ! Malaga terminait même à 9 contre 11, sans incidence majeure. Le Barça reste installé à la deuxième place, mais pourrait prendre cinq points de retard sur le Real Madrid en cas de victoire des Merengues dans le derby ce soir.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité