Liga : le Real Madrid dicte sa loi chez Valence

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé 4-1 sur la pelouse de Valence avec un doublé de Cristiano Ronaldo sur penalty, un but de Marcelo et une autre réalisation de Toni Kroos.

C'était le choc de cette 21e journée de Liga. Dans un Mestalla en feu, Valence recevait un Real Madrid en crise, tout juste éliminé par Leganés en Copa del Rey. Pour cette rencontre au sommet, Zinedine Zidane pouvait compter sur l'artillerie lourde habituelle, à l'exception de Sergio Ramos, blessé. La victoire était impérative pour les Merengues, sous peine de voir leur quatrième position se compliquer considérablement. En face, une équipe de Valence qui ne traversait pas son meilleur moment nonplus, et surtout, avec d'énormes pépins derrière, puisqu'en raison des absences de Murillo, Gabriel Paulista ou Vezo, c'est Coquelin qui devait accompagner Garay dans l'axe de la défense. Finalement, le Real Madrid est reparti de la cote méditerranéenne avec les trois points dans la valise.

La suite après cette publicité

C'est le club merengue qui s'offrait la première situation chaude sous le soleil de Valence. Sur un long ballon de Modric dans la surface, Garay gêne Neto et le fait tomber au sol. Le ballon revient sur Gareth Bale, mais le portier de Valence parvient tout de même à dégager le ballon (7e) ! Rodrigo répondait avec une frappe de l'extérieur de la surface, qui filait au-dessus de la barre (10e). Et c'est le Real Madrid qui frappait en premier, sur une contre-attaque rondement menée par Cristiano Ronaldo, le Portugais allait être fauché dans la surface par Montoya. L'arbitre indiquait le point de penalty et le Ballon d'Or ne tremblait pas : 1-0 (16e). Un vrai sceau d'eau froide sur Mestalla, et les Ches peinaient à réagir. Jusqu'à ce que Kondogbia, après avoir crocheté Casemiro puis Kroos, tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais Navas répondait bien (25e). Les hommes de Marcelino prenaient le contrôle de la partie, face à des Madrilènes redoutables en contre-attaque.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Une deuxième période à l'avantage de Valence mais...

Mais là encore, Montoya allait prendre trop de risques, et bousculait Benzema dans la surface sur un duel aérien. Cristiano Ronaldo s'offrait donc un doublé depuis le point de penalty (0-2, 38e). Et juste avant la pause, sur un bon centre de Mina, Rodrigo, seul devant les cages, ne trouvait pas le cadre (44e) ! Un score peut-être sévère pour Valence à la pause, mais les Ches ne pourront s'en prendre qu'à Martin Montoya. La deuxième période reprenait sur un rythme similaire, avec une équipe de Valence qui avait le ballon, mais se faisait peur à chaque offensive madrilène à l'image de cette frappe petit filet de Benzema (54e). Mais Valence allait parvenir à égaliser. Sur un corner botté par Parejo, Santi Mina prenait le dessus sur Nacho et catapultait le cuir au fond des filets de la tête (1-2, 58e).

La suite après cette publicité

Les locaux avaient pris la maîtrise totale de la partie, et Navas sortait une parade miraculeuse pour éviter l'égalisation sur ce tir de Parejo (65e). Les Merengues restaient dangereux, et Neto était à son tour impérial devant Cristiano Ronaldo (68e). Les Madrilènes peinaient cependant à conserver le ballon face à des Valencians en feu, tant à la récupération que sur les actions offensives. Il manquait cependant souvent cette dernière passe ou ce dernier geste décisif pour égaliser. Marcelo lui, ne tremblait pas. Le latéral et Asensio combinaient entre eux aux abords de la surface, et le Brésilien crucifiait son compatriote Neto avec une frappe parfaitement placée entre les jambes (1-3, 84e). Une fin de match cruelle pour les Chés, d'autant plus que Kroos allait aggraver le score avec cette belle frappe imparable pour Neto (1-4, 89e). Le Real Madrid, avec un score qui ne reflète pas forcément la physionomie du match certes, se relance.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité