L’alarme est déclenchée à Barcelone. Ce matin, le quotidien Sport affirmait dans ses colonnes que Neymar ne serait pas totalement à l’aise à Barcelone, et que son entourage le pousserait à quitter le club, notamment à cause de la présence de Lionel Messi qui le briderait. Selon le clan Neymar, un départ pourrait donc permettre au joueur de franchir ce palier définitif et de devenir un sérieux candidat au Ballon d’Or. Des déclarations qui semblent cependant contredire les propos du joueur dans France Football au mois de mai dernier.

« Evidemment que je rêve de devenir le meilleur, mais les gens parlent de ça comme si ce n’était pas possible ici. Moi, je crois que je peux le faire, mais avec calme tranquillement. Je ne suis pas pressé. Je ne joue pas que pour ça. Moi, tout ce que je veux, c’est jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Et le meilleur de tous, c’est Leo (Messi) », avait-il alors confié le n°11 du FC Barcelone, avant de tenir des propos un peu plus mystérieux le 10 juillet dernier : « qui sait de quoi demain est fait. Maintenant, je suis heureux, bien adapté au club. Mais tout peut arriver, qui sait… ».

Une réunion avec Al-Khelaïfi au programme

Et les choses pourraient avoir changé si on se fie aux informations dévoilée par AS en cet après-midi de lundi. Le média espagnol affirme ainsi que le père du joueur a relancé les contacts avec le Paris Saint-Germain, et qu’il se réunira avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans la semaine pour lui faire encore part des envies de son fils. AS affirme que le joueur souhaite devenir le leader d’un nouveau projet et qu’il sera difficile de devenir le numéro 1 du monde en étant coéquipier de Messi.

Et selon nos informations, les contacts sont établis depuis trois semaines. Le joueur n’est effectivement pas fermé à l’idée de partir et est ouvert à la réflexion. La clause libératoire du joueur - 222 millions d’euros - n’effraye pas le club de la capitale française. C’est en tout cas le seul moyen pour les Parisiens de se l’offrir, puisque le Barça ne le lâchera pas en dessous de ce montant. Emery a lui donné son feu vert pour l’arrivée du joueur, et même si un club de Premier League est prêt à entrer dans la course, la préférence du joueur va au PSG. Et si on était parti pour le feuilleton de l’été ?