OM : Michel déjà dans la short list d'un courtisan...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mauricio Aníbal Isla Isla @Maxppp

Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Michel voit déjà son nom être évoqué par la presse espagnole comme l'un des successeurs potentiels d'un illustre entraîneur.

Cet été, il est arrivé en urgence suite au départ imprévu de Marcelo Bielsa. Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille jusqu'en 2017, Michel a du pain sur la planche avec sa nouvelle équipe. Obligé de composer avec un effectif qu'il n'a pas façonné en grande partie, le technicien espagnol ne présente pas encore un bilan très flatteur. En dix matches, toutes compétitions confondues, il compte trois victoires, deux nuls et cinq défaites. Une feuille de route qui ne l'empêche pas d'être optimiste.

La suite après cette publicité

Mais alors qu'il se démène pour redresser la barre, Michel est cité ce matin dans le journal AS. Pas vraiment à cause de ses performances avec l'OM, même si le motif est plutôt flatteur. Leader de son groupe C avec deux points d'avance sur la Slovaquie et cinq sur l'Ukraine, l'Espagne est bien partie pour avoir le droit de défendre sa couronne continentale à l'Euro 2016. Un challenge qui sera le dernier pour Vicente del Bosque. Lié à la Roja jusqu'à la de la compétition, le champion du monde 2010 et d'Europe 2012 devrait rendre son tablier, même si sa fédération aimerait le prolonger jusqu'au Mondial russe en 2018.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

En attendant de savoir si del Bosque voudra prolonger l'aventure, la fédération espagnole n'exclut aucun scénario. AS nous apprend donc qu'une ébauche de liste de successeurs potentiels existe. Et si des noms d'entraîneurs d'expérience (Antonio Camacho, Juande Ramos) sont sortis, des profils plus jeunes seraient également étudiés. Paco Jémez (Rayo Vallecano), Quique Sánchez Flores (Watford), Unai Emery (FC Séville) et Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) sont ainsi cités pêle-mêle. Mais ce n'est pas tout puisque celui du coach marseillais Michel est également couché sur le papier. Une marque de reconnaissance que le coach phocéen appréciera et qui sera forcément une source de motivation même si certains de ses concurrents (Emery, Valverde) ont récemment brillé sur la scène européenne et font figure de favoris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité