Raphaël Varane met la pression sur le Real Madrid, Chelsea à l’affût !

Par Quentin Siebman
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Après trois saisons au Real Madrid, Raphaël Varane ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le Français attend toujours de discuter avec sa direction, alors que Chelsea se place plus que jamais comme son courtisan numéro un.

En 2011, le Real Madrid recrutait Raphaël Varane, jeune défenseur lensois de 18 ans. Trois ans plus tard, le Français n’est plus le même joueur : titularisé à 14 reprises en Liga cette saison malgré plusieurs blessures, il a soulevé la Ligue des champions avec son club et disputé la Coupe du Monde 2014 en tant que titulaire. Seulement, dans l’esprit de Carlo Ancelotti, Varane semble toujours faire office de second couteau derrière la paire Ramos-Pepe. Marca annonçait il y a quelques jours que le jeune Français allait demander des garanties à son coach.

La suite après cette publicité

Une information confirmée par le Daily Mail aujourd’hui, qui affirme que le clan Varane a exigé de rencontrer la direction madrilène la semaine prochaine pour discuter d’une prolongation. Ainsi, Varane espère au passage des garanties sur son temps de jeu, mais aussi une revalorisation salariale, lui dont les émoluments sont loin d’atteindre les sommets de ses illustres coéquipiers. Forcément, les négociations s’annoncent serrées, d’autant plus que le central de 21 ans ne manque pas de courtisans.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

En tête de liste, on retrouve le Chelsea de José Mourinho, très apprécié de l’ancien Lensois. D’après le Daily Mail, le Special One se trouverait à l’affût sur ce dossier, prêt à bondir sur le joueur qu’il avait fait venir à Madrid trois ans plus tôt. En cas d’échec dans ce dossier, les Blues pourraient se rabattre sur Mehdi Benatia. Sky Sport affirme même aujourd’hui que le défenseur marocain est la priorité de Chelsea à ce poste de défenseur central. L’issue de la réunion entre Varane et la direction madrilène pourrait donc s’avérer décisive à bien des égards.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité