Real/Barça : l’insensée bataille que se livrent Messi et Ronaldo

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

La barre a été franchie par les deux hommes à deux heures d'intervalle hier soir. Voilà Cristiano Ronaldo et Messi avec 41 buts buts chacun en Liga cette saison.

41 buts. C’est le nombre de buts inscrits par le Stade Rennais depuis le début de la saison en Ligue 1. Mais c’est surtout le total de buts de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Liga. Un record absolu qui devrait être augmenté sans mal au cours des 5 dernières journées du championnat espagnol. Alors que CR7 avait déjà franchi la barre des 40 buts la saison dernière, établissant donc le précédent record, il offre cette année un duel d’anthologie avec Messi pour le titre de Pichichi.

La suite après cette publicité

Personne ne pourra le leur contester. Au classement des buteurs, on trouve derrière l’infernal duo Falcao et Higuain avec 21 buts. Benzema arrive ensuite avec 18 buts. Le Real Madrid place donc trois joueurs dans les 5 premiers. Ce n’est donc pas une surprise que la Maison Blanche ait égalé le record de buts inscrit en une saison, jusqu’alors détenu par le Real de John Toshack (1989-1990) avec 107 buts.

À lire Le Barça peut économiser 31M€ grâce à Vitor Roque

Le FC Barcelone, de son côté, en est à 96 buts inscrits. Messi a donc inscrit à lui seul 42 % des buts blaugrana… Une performance exceptionnelle. Et dire que la semaine prochaine, Messi et Ronaldo seront face à face dans un Clasico déterminant pour le titre de champion d’Espagne ! Une nouvelle occasion pour le Portugais de tenter d’éclipser l’Argentin, qui a toujours bien plus brillé que lui lors des confrontations directes. Car c’est aussi un titre de meilleur buteur de tous les temps sur une seule saison de Liga qui attend l’un des deux hommes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité