Real Madrid : CR7 poursuit son opération séduction à coup de confessions

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Pour un entretien accordé à CNN, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo s'est confiée au sujet de l'image qu'il renvoie. Confessions.

Pas un jour ne passe sans que Cristiano Ronaldo (27 ans) ne soit à la une des médias européens. Après son interview fleuve à France Football, l'attaquant du Real Madrid a accordé un entretien-vérité à CNN. Il a par exemple précisé sa pensée concernant le FIFA Ballon d'Or, parlant de son duel à distance avec Lionel Messi. «Si je devais voter, je prendrais tous les paramètres en compte. Je verrais ce qui a été gagné, qui a joué le mieux, qui a remporté les titres les plus importants. Je ne dirais pas que je mérite le titre, mais je pense être en bonne position», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Toutefois, l'international lusitanien sait qu'il souffre d'un déficit d'image par rapport à son principal rival. «Je ne vais pas pleurer pour ça, mais je pense que c'est parfois vrai. C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre avec certitude, parce que je ne sais pas vraiment. Peut-être que, parfois, je donne une mauvaise image sur le terrain parce que je suis trop sérieux», a-t-il déclaré avant de se livrer à quelques confidences sur les dessous de sa véritable personnalité. «Mais si tu me connais vraiment, si tu es mon ami et que tu viens chez moi, que tu passes une journée avec moi, tu apprendras que je déteste perdre. Je suis un compétiteur et parfois les gens interprètent ça différemment, c'est dommage parce que je n'aime pas vraiment ça, mais je dois faire avec. J'apprends de mes erreurs et c'est la vie. Tu sais, parfois, je suis victime de cela parce qu'on ne connaît pas le vrai Cristiano. Mais c'est la vie. C'est moi», a-t-il glissé, répondant ensuite à ses détracteurs.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

«Les gens qui m'accusent d'être arrogant, j'aimerais passer du temps avec eux pour en discuter, pas tous, mais quelques-uns tout de même. Un jour, j'aimerais m'asseoir avec eux et discuter pour voir pourquoi ils pensent que je suis arrogant. Vous savez, discuter tranquillement dans un endroit agréable et apprendre à se connaître. Parce que je pense qu'il faut passer du temps avec moi pour savoir qui est le vrai Cristiano», a-t-il expliqué, se décrivant ensuite comme «l'ami de ses amis, un homme honnête, qui paye parfois le prix de cette honnêteté». Fatigué de cette image, il aimerait parfois, comme José Mourinho, redevenir anonyme. «Les gens vous connaissent partout dans le monde, c'est le métier qui veut ça. Parfois, j'aimerais aller faire les courses, aller au McDonald's, même si ce n'est pas un très bon exemple (rires) sans que l'on me reconnaisse», a-t-il conclu. L'opération séduction menée par Cristiano Ronaldo à quelques semaines de l'attribution du FIFA Ballon d'Or portera-t-elle ses fruits ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité