Real Madrid : Florentino Pérez se frotte les mains pour Cristiano Ronaldo et défend Karim Benzema

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Interrogé aux micros de la Cadena SER et de la Cadena COPE, le président du Real Madrid Florentino Pérez était aux anges après les nombreuses récompenses glanées par ses joueurs. Le patron de la Casa Blanca a surtout évoqué deux cas particuliers : Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Il posait fièrement lundi, à Londres, comme un des «sept magnifiques». Florentino Pérez était satisfait de voir son Real Madrid mis à l'honneur lors du Gala FIFA The Best. Outre Cristiano Ronaldo, élu meilleur joueur, et Zinedine Zidane, consacré meilleur entraîneur, le club merengue a vu Toni Kroos, Marcelo, Sergio Ramos et Luka Modric intégrer le onze type de l'année. Aux micros de la Cadena SER et de la Cadena COPE, le patron madrilène était forcément tout sourire. Il en a profité pour saluer, une nouvelle fois, son arme fatale : CR7.

La suite après cette publicité

«Je lui ai simplement dit qu'il était le meilleur. Il a gagné The Best pour la seconde fois. Il gagnera bientôt son cinquième Ballon d'Or... Il est vrai que c'est très difficile. Il a dit qu'il travaille beaucoup depuis 11 ans et s'efforce au maximum. Et bien que les autres joueurs et les entraîneurs l'aident, le mérite de Cristiano et son obsession d'être sans cesse meilleur sont remarquables. Ce sont beaucoup d'années de sacrifices et d'efforts pour étancher cette soif de succès, ce n'est pas facile de répéter cela », a-t-il lâché, admiratif.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Cristiano Ronaldo plébiscité, Karim Benzema soutenu

Pour autant, s'il salue le travail et l'abnégation de son attaquant portugais, l'homme fort de la Casa Blanca n'entend pas lui accorder de rallonge, comme l'aimerait le Lusitanien, en proie à des soucis avec le fisc espagnol. « Il est sous contrat, c'est-à-dire que son avenir est totalement assuré. Aujourd'hui (lundi), c'est un jour de célébration et nous n'allons pas parler de ce genre de choses. L'année passée, quand nous l'avons prolongé en novembre, il était heureux, je ne sais pas combien gagnent les autres. Nous sommes tous enchantés de l'avoir et je suis sûr qu'il va prendre sa retraite au Real Madrid», a-t-il lancé, droit dans ses bottes, avant de voler au secours de Karim Benzema, qui fait face à de vives critiques ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

«Certains s'entêtent à critiquer Benzema, d'autres Zidane, d'autres Ronaldo, d'autres Marcelo... mais c'est la vie. Les supporters connaissent le football et, de plus, aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux, les médias... Ceux qui les critiquent ne les aiment pas. (...) Benzema est un mélange de Zidane et Ronaldo. Il met des buts comme Ronaldo et touche le ballon comme le faisait Zidane. C'est un luxe », a-t-il affirmé, assurant qu'il n'avait aucune intention de recruter Harry Kane (25 ans, Tottenham), et ce, malgré les rumeurs. «Ça ne m'est pas passé par la tête. Il est fort, jeune, a encore une marge de progression, mais nous sommes enchantés d'avoir Benzema et toute l'équipe», a-t-il conclu. De quoi mettre les choses au point !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité