Real Madrid : la folle rumeur José Mourinho

Par Maxime Barbaud
2 min.
Real Madrid CF Álvaro Arbeloa Coca @Maxppp

Selon Alvaro Arbeloa en personne, José Mourinho pourrait revenir en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Un retour qui ne plaît pas forcément à tout le monde, tant le Portugais a divisé le vestiaire.

Alors que les rumeurs insistent sur un possible départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid, la liste des entraîneurs pouvant lui succéder s'allonge de jour en jour. Dernier en date et pas des moindres, José Mourinho, qui pourrait faire son retour d'après Alvaro Arbeloa, l'un des derniers défenseurs du coach à la Casa Blanca. Pas sûr que de telles déclarations fassent plaisir à la majeure partie du vestiaire madrilène, tant le Mou a agité le quotidien du club.

La suite après cette publicité

Ces déclarations ne manqueront pas de secouer la presse madridiste. Invité de l'émission El Chiringuito de Jugones sur la Sexta, Alvaro Arbeloa a évoqué le retour possible du coach portugais.« La dernière fois que j'ai parlé avec Mourinho, c'était vendredi dernier. Ils sont très heureux à Londres, sa famille et lui. Surtout, ils sont contents de ne plus voir leur enfant persécuté comme il l'a été ici. C'est plus silencieux dans ce sens. Je ne sais pas quand, mais je pense qu'il y a des chances que Mourinho revienne à Madrid.»

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le retour de Mourinho ne plaît pas à tout le monde

Cette nouvelle ne réjouit certainement pas les cadres du vestiaire madrilène. Si le Special One est parti, c'est aussi parce que sa méthode, pleine de provocations, de petites phrases assassines de roublardises, exaspérait des tauliers comme Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo et surtout Iker Casillas, avec qui l'actuel coach de Chelsea n'était pas tendre. Une scission que dément Arbeloa, que les médias espagnols avaient opposé à son capitaine au sujet du technicien portugais. « Je ne suis pas d'accord. J'ai réglé la question avec Casillas. Je ne comprends pas pourquoi on insiste là-dessus. Je ne suis pas l'ennemi d'Iker.»

La suite après cette publicité

«C'est clairement un bon capitaine. Le point fort des capitaines qui restent tant d'années dans leur club, c'est qu'ils apprennent de leurs erreurs et de leur réussite. Je pense que la presse aussi est du côté de Casillas, mais il le mérite. Cela fait des années qu'il est le meilleur. Quand vous parlez de Casillas dans les médias, vous avez la pression. La majeure partie de la presse est "Casillista"», a expliqué le défenseur du Real. En cas de retour du Mou dans la capitale espagnole, il n'aura sans doute plus les pro-Casillas contre lui, puisque le portier, sous contrat jusqu'en juin 2017, ne devrait pas s'éterniser. Poussé vers la sortie par l'arrivée de Danilo (23 ans, FC Porto), annoncée ce mardi soir, le pro-Mourinho, Alvaro Arbeloa, devrait lui-aussi quitter le club cet été, à un an de la fin de son contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité