Real Madrid : la soirée cauchemardesque de Raphaël Varane

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Impliqué sur les deux buts encaissés par la Casa Blanca contre Valence (2-1), le défenseur français n'a pas été très en vue hier soir. Pire, il s'est à nouveau blessé.

Leader du classement de Liga avec deux matches en moins que son poursuivant, le FC Barcelone, le Real Madrid avait l'occasion de reléguer les Blaugranas à quatre longueurs en cas de victoire sur la pelouse du FC Valence. C'est raté. En huit minutes, Simone Zaza et Fabian Orellana ont scellé le sort d'un match où l'espoir d'une remontée, né de la réduction du score signée Cristiano Ronaldo, n'a pu se concrétiser.

La suite après cette publicité

Battu 2-1 par Valence après quatre victoires de rang, toutes compétitions confondues, le Real Madrid a donc perdu une belle occasion de faire le trou et compte désormais sur le report du match face au Celta Vigo pour éviter de gâcher son beau parcours en championnat. De quoi agacer Zinedine Zidane en conférence de presse. «Il nous a manqué de la concentration dans le jeu sans ballon durant les dix premières minutes de la rencontre. Nous étions bien et un mauvais contrôle (du match) te met dans la m...»

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

«Varane freine Madrid»

Mais hier, la soirée a été sans doute plus difficile pour un Merengue : le Français Raphaël Varane (23 ans). Titularisé aux côtés de Sergio Ramos, l'international tricolore (35 sélections/2 buts) a en effet été directement impliqué sur les deux buts concédés par son équipe. Sur l'ouverture du score signée Zaza, Varane a laissé l'Italien contrôler un centre et se retourner pour placer une reprise imparable pour Keylor Navas. Enfin, c'est un mauvais contrôle sur l'une de ses montées qui a provoqué la perte de balle amenant le second but ché.

La suite après cette publicité

De quoi lui valoir une petite pique de la part du média espagnol Sportyou qui a fait sa une avec le titre «Varan al Madrid». Un jeu de mots entre le verbe varar (qui signifie freiner) et le nom de famille du Français. Une soirée compliquée donc qui s'est conclue par une sortie sur blessure à la 72e minute. Un nouveau couac pour le défenseur madrilène puisque la presse espagnole évoque une absence de trois semaines. Sauf miracle, Varane pourrait donc rater cinq matches, dont un déplacement périlleux à Villarreal et le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Naples. Quand rien ne va...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité