Real Madrid : le cas Asensio définitivement réglé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Marco Asensio Willemsen @Maxppp

L'avenir de la pépite du Real Madrid semble fixé. Zinedine Zidane a confirmé en conférence de presse qu'il souhaite le garder au sein de son effectif.

Partira, partira pas ? C'est la question que se posaient les supporters du Real Madrid depuis le début du marché des transferts. Tout porte désormais à croire que Marco Asensio fera partie de l'équipe première du club merengue la saison prochaine. Le joueur devait convaincre son entraîneur pendant ce stage estival aux États-Unis, et c'est visiblement chose faite. C'est Marca qui donnait l'information en toute fin de soirée de mardi. Le quotidien expliquait ainsi que Zidane avait encore des doutes, mais la performance du joueur formé à Majorque face à Chelsea lors de la victoire 3-2 des Merengues les a définitivement effacés.

La suite après cette publicité

Dans la nuit, en conférence de presse, c'est Zidane lui-même qui a confirmé l'information apportée par Marca : « on en parle actuellement. On n'a pas beaucoup de temps mais on va se pencher dessus en arrivant à Madrid et on prendra une décision. Marco est un joueur du Real Madrid et ce que je veux c'est qu'il reste dans le groupe, et c'est aussi le souhait du joueur. Mais tout peut arriver d'ici le 31 août ». C'est plutôt clair, l'entraîneur souhaite le conserver dans l'effectif. Dès lors, il paraît peu probable que la direction du Real Madrid prenne une décision allant dans le sens contraire, sauf si le joueur ou Zidane changeaient de plans au dernier moment.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Une bonne nouvelle pour les supporters merengues, puisque Marco Asensio sort d'une saison excellente à l'Espanyol pour sa première expérience en première division, pendant laquelle il a notamment distribué 7 passes décisives. Mais cette décision pourrait avoir des conséquences sur l'effectif du Real Madrid, où les places sont extrêmement chères. Des joueurs comme Isco ou James n'avaient que très peu de temps de jeu la saison dernière, et avec l'arrivée d'un nouveau joueur dans l'entrejeu, il pourrait encore se réduire. Le Colombien avait lui par exemple affirmé qu'il ne compte pas partir, mais si Zidane venait à lui préférer Asensio, nul doute qu'il pourrait revoir ses projets d'avenir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité