Un nouveau cycle s’est ouvert à Madrid. Et pour l’instant, ce Real Madrid de Julen Lopetegui tourne plutôt bien, avec une première place en Liga (4 victoires, un nul), dans l’attente du match du FC Barcelone face à Girona ce soir, ainsi qu’une belle victoire face à la Roma (3-0) en Ligue des Champions. Mais nul doute que Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo ont laissé une belle empreinte du côté de la capitale espagnole, étant deux des principaux responsables des trois Ligues des Champions glanées par les Merengues ces dernières années.

Et Florentino Pérez, à l’occasion d’une assemblée générale de socios tenue dans la matinée de dimanche, a tenu à rendre un dernier hommage à ces deux légendes du club. « Il a été une référence pendant tout son passage au Real Madrid et le digne successeur de Di Stefano. Son histoire sera racontée de génération en génération. C’est un exemple pour tous ceux qui portent ce maillot et ce qui veulent le porter à l’avenir. Merci beaucoup Cristiano », a-t-il d’abord lancé au sujet du Portugais.

« Zidane sait que cette maison sera toujours la sienne »

« Il est entré dans l’histoire comme l’un des plus grands coachs, avec neuf titres. Quelque chose que personne n’avait fait. C’est un de nos mythes. Il sait que cette maison sera toujours la sienne, comme pour Cristiano », a expliqué le dirigeant madrilène au sujet de Zinedine Zidane, qui souhaite d’ailleurs revenir sur les bancs de touche dans un futur plus ou moins immédiat.

Au cours de cette assemblée, Florentino Pérez s’est notamment félicité de l’excellente santé sportive et financière dont jouit son club, et a aussi montré sa satisfaction quant à la nomination de Julen Lopetegui. Le principal dirigeant madrilène a aussi eu des mots doux pour Luka Modric et pour son champion du monde Raphaël Varane. Plutôt de bonne humeur le président madrilène aujourd’hui !