Real Madrid : Mariano Diaz répond à la polémique du numéro 7

Par Matthieu Margueritte - Quentin Dagbert
2 min.
Real Madrid CF Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Revenu au Real Madrid, l'ancien Lyonnais a beaucoup fait parler de lui pour son choix de porter le célèbre numéro 7. Un numéro porté entre autres par Raul et Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo parti à la Juventus, le Real Madrid l'a remplacé au tout dernier moment par un ancien de la maison, Mariano Diaz (25 ans). Revenu chez les Merengues après une saison passée à l'Olympique Lyonnais (18 buts en 34 matches de Ligue 1), l'Hispano-dominicain se voit donc offrir une nouvelle chance de briller au sein de l'équipe première madrilène après trois ans passés au Real Madrid Castilla sans avoir la chance de percer un cran au-dessus. Et si certains tiquent sur le choix de la Casa Blanca de remplacer la machine CR7 par Mariano Diaz, d'autres se sont carrément offusqués de voir l'ancien Gone récupérer le célèbre numéro 7 habituellement réservé aux stars du club.

La suite après cette publicité

Invité par la Cadena COPE, le nouvel attaquant du Real a profité de ce passage médiatique pour répondre à toute cette polémique. «Oui, ça pèse forcément. Il était libre, c'est un numéro qui me plaît et c'est un objectif personnel. Je suis content de porter ce numéro qui a été porté par de nombreuses stars comme Amancio, Juanito, Butragueño, Raul...», avant que le journaliste ajoute : «et Cristiano Ronaldo». «Oui, Cristiano Ronaldo bien entendu. Il était libre, tous les Madridistas le savaient et ils m'ont demandé quel numéro je voulais. J'imagine que d'autres auraient voulu le prendre, mais je ne sais pas si quelqu'un le voulait. Je ne pense pas que personne ait osé le prendre, nous avons beaucoup de joueurs à fort caractère qui auraient pu le prendre».

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Mariano n'a pas peur de porter le 7

Droit dans ses bottes, Mariano Diaz a ensuite répondu à la déclaration de Marco Asensio. La star montante de la Casa Blanca a récemment avancé qu'elle ne se voyait pas porter éternellement le numéro 20. Pour les médias, il n'y a pas de doutes, ces propos laissent penser qu'Asensio vise le 10 (actuellement porté par Luka Modric) et donc le 7. Nouveau chouchou du bernabeu et de la sélection espagnole, le natif de Palma de Mallorca peut-il vraiment réclamer que le 7 soit retiré à Mariano ?

La suite après cette publicité

«Il ne m'a rien dit quand je lui ai parlé. Je l'ai félicité pour ses deux buts (avec l'Espagne). Nous avons beaucoup d'affinités, c'est un grand ami. Et s'il me demandait le 7 ? Bah... je n'en sais rien. Beaucoup de gens m'en ont parlé, parfois de manière négative : que ça mettait beaucoup de pression, que je ne devrais pas le prendre... Je n'y pense pas. Je pense uniquement à m'entraîner tous les jours et profiter de chaque instant». Le dossier est donc clos pour Mariano !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité