Real Madrid : Zinedine Zidane acte la rupture avec Gareth Bale

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Invisible ce dimanche lors de la défaite du Real Madrid contre le Rayo Vallecano, Gareth Bale semble avoir la tête ailleurs. Zidane est allé dans ce sens actant un peu plus un divorce qui ne saurait tarder...

La vie de Gareth Bale depuis son arrivée au Real Madrid n'est pas de tout repos. Tout d'abord dans l'ombre de Cristiano Ronaldo, l'international gallois aura ensuite été blessé pendant de longs mois, rechutant sans cesse. S'il y a bien eu une éclaircie lors de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (3-1), l'ancien de Tottenham n'aura jamais vraiment su imposer sa puissance et sa belle patte gauche comme il avait pu le faire en Premier League.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, depuis des années maintenant on évoque pour lui un retour en Grande-Bretagne, à Manchester United notamment. Pourtant, il n'est jamais parti de Madrid. Sauf qu'en mars dernier, la donne a véritablement changé. En effet, Zinedine Zidane est revenu sur le banc de touche des Merengues et c'est cela qui aurait acté l'inéluctable, c'est-à-dire un départ en fin de saison prochaine. Car la relation entre les deux hommes est très fraîche, pour rester poli.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Zidane admet que Bale n'a plus la tête au Real

Ce dimanche, un tournant a, à nouveau, scellé un peu plus le départ du Gallois. Titulaire avec la Casa Blanca contre le Rayo Vallecano, le Gallois a passé une rencontre quelconque, insipide et n'a pas vraiment été inspiré. Les hommes de Zidane se sont en plus inclinés sur le score d'un but à zéro contre le Rayo, qui était alors bon dernier du classement espagnol avant la rencontre face au club de Florentino Pérez. Mais c'est après la rencontre que l’événement a eu lieu.

La suite après cette publicité

Gareth Bale a quitté seul le stade et s'est rendu dans un aéroport afin de prendre un jet privé, si on en croit les informations de Marca et d'As. Il n'est donc pas rentré avec ses coéquipiers et avait, au préalable demandé à son coach la permission. Après la rencontre, l'entraîneur français s'est exprimé sur Bale. « Je ne sais pas s'il a encore la tête au Real Madrid », expliquait Zidane sans qu'on sache si cela concernait son avenir ou bien s'il avait connu un problème personnel. Mais cette fois, le divorce semble acté...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité