Salvatore Sirigu explique l’étonnant choix Osasuna

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Osasuna Salvatore Sirigu @Maxppp

Après un échec au FC Séville, Salvatore Sirigu terminera finalement la saison à Osasuna. Un choix qui a pu surprendre. Le portier, qui appartient toujours au Paris Saint-Germain, est revenu sur sa décision lors de sa conférence de presse de présentation.

Paris Saint-Germain, FC Séville et désormais Osasuna. En l'espace de six mois, Salvatore Sirigu a autant changé de clubs que lors de tout son parcours professionnel débuté en 2006 (Palerme, Cremonese et Ancône entre 2006 et 2011). Après une année à être la doublure de Kévin Trapp au Paris Saint-Germain, le portier international italien pensait se relancer au FC Séville, sous la forme d'un prêt, même si, là aussi il devait composer avec la concurrence du titulaire Sergio Rico. Résultat, le footballeur âgé de 29 ans a cherché une porte de sortie lors du mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

Plusieurs pistes ont été avancées. De Nice à Cagliari, en passant par Chelsea lors des derniers jours du mercato, Salvatore Sirigu a été annoncé un peu partout, mais n'avait finalement signé nulle part. Fin janvier, nos confrères espagnols de Fichajes ont annoncé qu'Osasuna était très intéressé à l'idée de récupérer l'Italien. Et cette fois-ci, cela a payé puisque le club espagnol a obtenu le prêt du joueur transalpin jusqu'à la fin de la saison. Salvatore Sirigu tentera d'apporter son expérience à une formation classée 19ème de Liga (1 victoire, 7 nuls et 12 défaites, 10 points).

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

Aider Osasuna à se maintenir

Ce jeudi, Sirigu a été présenté aux médias après la séance d'entraînement du matin. Celui qui portera la numéro 25 à Osasuna a expliqué son choix en conférence de presse. «J'avais envie de jouer, de retrouver le jeu et ressentir la sensation d'être sur le terrain. Ce qui m'a manqué durant ces derniers mois. Tout s'est passé très rapidement. La décision a été prise rapidement aussi. J'avais envie de jouer à nouveau. Osasuna m'a appelé, m'a voulu et m'a fait me sentir important. C'est le plus important. La conversation que j'ai eue avec l'entraîneur (Petar Vasiljević) a été très importante au niveau humain. Ici, j'ai la possibilité d'être considéré comme un joueur». Mais avant de s'engager, il a pris le temps de la réflexion : «Tout s'est fait rapidement et il est normal de ne pas dire oui dès la première minute».

La suite après cette publicité

Le portier rejoint une équipe en souffrance. Mais il compte bien l'aider : «Je sais qu'Osasuna vit un championnat très difficile. Mais je vois qu'il y a une attitude combative et cela est important. Si tu l'as, tu es sur le bon chemin. J'espère apporter au niveau sportif, mais aussi mon expérience». Il en a aussi profité pour revenir sur son expérience malheureuse en Andalousie : «Je suis allé au FC Séville avec beaucoup d'envie de jouer. J'avais aussi rejoint une équipe ambitieuse. L'entraîneur et le directeur sportif me voulaient. Mais le football est ainsi. Sergio Rico a fait de très bonnes choses et il est difficile de sortir un joueur qui joue bien». Celui qui est venu pour être titulaire à Osasuna espère bien ne pas revivre une telle mésaventure. Mais ses premiers pas au sein du club ibérique ont visiblement convaincu puisque plusieurs médias locaux ont annoncé que Salvatore Sirigu a impressionné lors de son premier entraînement. À lui d'en faire autant en Liga à présent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité