Sergi Samper, le nouveau joyau du Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Sergi Samper Montaña @Maxppp

Les jeunes pousses sont nombreuses à tenter d'éclore au Barça. Et si Munir El Haddadi fait parler de lui depuis la reprise, le jeune Sergi Samper tape aussi à la porte. Dans l'ombre, pour un joueur de l'ombre.

Le FC Barcelone a assuré l'essentiel ce mercredi soir, en l'emportant sur la plus petite des marques face à l'APOEL Nicosie (1-0) pour le compte de la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales, mais qui a permis aux Catalans d'engranger trois précieux points. Surtout, cette affiche a vu un jeune espoir blaugrana éclore, en la personne de Sergi Samper. Titularisé en sentinelle devant la défense en lieu et place de Busquets, le jeune homme de 19 ans a été à la hauteur de l'évènement, pour ce qui constituait ses grands débuts officiels en équipe A.

La suite après cette publicité

Numéro 26 floqué dans le dos, l'espoir barcelonais, au club depuis ses six ans, est loin d'avoir tremblé dans cette partie, avec un total de 107 passes - devançant dans ce secteur Daniel Alves (101) et Adriano (100) -, dont 98 réussies. Samper n'a pas laissé ses partenaires orphelins en bons ballons, en parfaite rampe de lancement. Ayant d'ailleurs refusé ces dernières semaines les avances d'Arsenal, le milieu défensif veut s'inscrire pleinement dans le projet catalan, pour le plus grand bonheur d'une presse locale conquise, n'hésitant pas à le comparer à un certain Pep Guardiola.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Sous contrat professionnel jusqu'en 2017 avec le Barça, le pur produit de La Masia se montre tout bonnement ravi, heureux de ce baptême du feu : « Je me suis senti bien, jouer avec de tels joueurs rend les choses encore plus faciles. Je suis heureux d'être ici, et reconnaissant de la confiance qui m'est accordée. Ça n'a pas de prix. Ce fut un match assez compliqué, nous n'étions pas aussi à l'aise qu'espéré. Nous leurs avons laissé des espaces, mais le plus important était de gagner pour engranger de la confiance ». Aussi à l'aise sur les terrains que professionnel au micro de Barça TV, Samper semble avoir déjà toutes les qualités requises pour mener à bien sa carrière. À lui de poursuivre sur cette voie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité