Atlético Madrid : Griezmann envoie un message fort sur son mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Très courtisé l'été dernier, Antoine Griezmann le sera également dans un an. Interrogé sur son futur, le Français a donné la tendance.

Vice-champion d'Europe avec la France, Antoine Griezmann n'est pas seulement l'artilleur numéro un des Bleus. Depuis 2014, le Français est également devenu l'arme offensive de choix de l'Atlético Madrid. Avec les Colchoneros, l'international tricolore est même passé tout près du Graal en juin dernier en finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Attaquant de pointe titulaire sous les ordres de Diego Simeone, «Grizy» a pris une dimension importante dans la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Devenu meilleur buteur de l'ère Simeone le 10 septembre dernier face au Celta Vigo (4-0), Griezmann est aujourd'hui le co-meilleur artilleur de Liga avec Luis Suarez (5 réalisations en autant de matches). Autant d'éléments qui en font l'un des joueurs les plus désirés sur la scène du mercato. Mais pour arracher le Français aux Rojiblancos, il va falloir se lever tôt et se montrer très persuasif. En effet, l'intéressé a confié implicitement à la radio espagnole Onda Cero que l'Atlético avait un atout de choix pour le retenir.

À lire Antoine Griezmann devient socio d’une franchise de football américain

«J'ai eu peur de voir partir Simeone cet été. J'ai besoin de continuer à apprendre à ses côtés. Je l'ai appelé et il m'a rassuré. J’ai besoin de travailler avec Simeone et avec l'Atlético.» Lié à son entraîneur, Griezmann ne semble pas emballé par un départ tant que son mentor argentin sera en poste. Et comme El Cholo, le natif de Mâcon veut lui aussi vivre au moins une saison dans le nouveau stade du club madrilène. «Je me sens très bien à l'Atlético. Je vois que je peux réaliser de grandes choses ici. Avec Simeone, je progresse énormément. Aujourd'hui, je ne pense à rien d'autre qu'à l'Atlético. L'objectif c'est de rester ici et de découvrir le nouveau stade.» C'est ce qui s'appelle une jolie déclaration d'amour, la livraison de la nouvelle antre de l'Atlético n'étant prévue qu'à partir de la saison 2017/2018.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité