> > > Barça/Arsenal : les surprenantes révélations de Cesc Fabregas

Barça/Arsenal : les surprenantes révélations de Cesc Fabregas

Publié le :

Par :

Dans les colonnes de L’Équipe, Cesc Fabregas a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter Arsenal pour Barcelone à l'été 2011.

  • A+
  • A-
Cesc Fabregas et l'amour du maillot, c'est sérieux
Cesc Fabregas et l'amour du maillot, c'est sérieux
©Maxppp

Son retour au FC Barcelone à l’été 2011 avait fait couler beaucoup d’encre en Angleterre, tant Cesc Fabregas (25 ans) était identifié à Arsenal. Pour L’Équipe, l’international espagnol (73 sélections, 11 buts) a une nouvelle fois expliqué les circonstances de son transfert vers la Catalogne. « C’était un rêve pour moi de jouer au Barça, mais je n’étais pas amer (à Arsenal). Au contraire, je vivais dans ce qui est, pour moi, la plus belle ville du monde, j’étais dans une équipe incroyable, avec un super entraîneur et les supporters m’adoraient... Ce n’était pas une question de vie ou de mort. Si le Barça n’était pas venu, j’aurais fait toute ma carrière à Arsenal. C’est certain », a-t-il lancé.

D’ailleurs, pour prouver son amour pour le Barça, il n’a pas hésité à réduire son salaire. « Il y a des équipes qui m’aurait payé beaucoup plus, oui. Mais cela a toujours été clair pour moi. Ou j’allais au Barça ou je restais à Arsenal. Au final, l’argent... Je suis venu au Barça et je gagne moins. Oui. Mais cela m’était égal... À Arsenal, j’étais le capitaine, le joueur un peu emblématique, avec un traitement très particulier. Mais je ne joue pas pour l’argent. Évidemment, c’est sacré important dans la vie. Mais ce que je gagne, c’est largement assez », a-t-il confié, expliquant que ses motivations au Camp Nou étaient ailleurs.

« Ce que je voulais, c’était recommencer de zéro, me dépasser et voir si je pouvais me faire une place dans la meilleure équipe du monde. (...) Mais je ne me suis pas dit : "Je vais aller dans un club où je vais moins jouer pour gagner des titres". Non : je veux gagner et être important. Si mon équipe remporte une finale et que je ne la joue pas, je ne considèrerai pas que je la mérite autant que les autres », a-t-il avoué. Jouer tout simplement et prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, voilà pourquoi Cesc Fabregas a quitté Arsenal pour le FC Barcelone.

Fiches joueurs
FàbregasFàbregas5 Matches1 Buts
Fiches clubs
FC BarceloneFC BarceloneESP
ArsenalArsenalENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 18/09/2014, il est 17H43 et vous consultez la page : Barça/Arsenal : les surprenantes révélations de Cesc Fabregas