Barça : deux grands espoirs bientôt sur le marché pour 0€ ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Rafael Alcântara do Nascimento @Maxppp

Le FC Barcelona est en alerte. Le club espagnol pourrait en effet voir deux de ses joueurs les plus prometteurs filer gratuitement l'été prochain.

Le FC Barcelone ne s'en cache pas, il a fait de son centre de formation sa principale fierté. Capable d'aligner un onze type avec plus de 50% de joueurs issus de la fameuse Masia, le club catalan doit cependant composer avec quelques couacs. Si l'exemple Fabregas illustre parfaitement les cas où les Blaugrana n'ont pas su retenir quelques-unes de leurs jeunes pousses, Sport révèle que deux autres noms pourraient s'ajouter à cette liste.

La suite après cette publicité

Il s'agit de Jonathan Dos Santos (21 ans) et de Rafael Alcantara (18 ans). S'ils ont su prolonger les contrats de grands espoirs comme Marc Bartra et Martín Montoya, les Catalans n'ont toujours pas su en faire de même avec les deux joueurs cités ci-dessus. Un véritable problème pour le champion d'Europe en titre puisque Dos Santos et Alcantara seront libres de tout contrat en juin prochain. Car les équipes intéressées ne devraient pas manquer.

À lire Barça : Vitor Roque est abattu

S'il n'a aucun courtisan déclaré, Alcantara, qui est le frère de Thiago (promu en équipe première cette saison), a réalisé une entame de saison plus que prometteuse en réserve (3 buts en 5 matches) qui suscitera la curiosité de certaines formations. Enfin, de son côté Dos Santos était déjà dans le viseur d'Arsenal. Les Gunners étaient même prêts à mettre 3 M€ sur la table. Les discussions entre les différentes parties risquent donc d'être intenses, car on imagine mal le Barça vouloir refaire une « Fabregas » dans le futur et payer une fortune pour rapatrier des joueurs qu'il a formés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité