Barça : le plan osé pour recruter Arturo Vidal...

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Le FC Barcelone est conquis par Arturo Vidal, et sait que la Juventus Turin n'est pas insensible aux charmes d'Alexis Sanchez. Alors, les Blaugrana pourraient tenter de proposer leur ailier plus une somme d'argent pour convaincre les Bianconeri de lâcher leur milieu de terrain.

« La Juventus est ravie d’annoncer qu’Arturo Vidal a signé aujourd’hui une prolongation de contrat qui le lie désormais au club jusqu’en 2017. Depuis qu’il a rejoint la Juve en provenance du Bayer Leverkusen en 2011, ses performances sensationnelles en ont fait l’un des joueurs favoris des supporters ». Le 3 décembre dernier, sur son site officiel, la Juventus Turin confirmait la prolongation de contrat d'Arturo Vidal.

La suite après cette publicité

Une excellente nouvelle pour les supporters bianconeri, tant le Chilien apparait indispensable au bon fonctionnement de la machine piémontaise. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 25 matches de Serie A dans cet exercice, le milieu de terrain rayonne. Voir son nom être ces derniers jours cité dans le viseur du FC Barcelone est donc tout sauf une surprise. Mais, si le coach blaugrana Tata Martino en a fait une priorité de recrutement, arracher le joueur de 26 ans à la Juve a un prix, d'aucuns allant jusqu'à évoquer une somme de 50 M€.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Un tarif prohibitif, que les hommes du Camp Nou aimeraient faire baisser. Alors, le champion d'Espagne en titre pourrait sacrifier l'un de ses hommes, et le mettre dans la balance. C'est en tout cas l'hypothèse avancée en ce jour par Mundo Deportivo, selon qui Alexis Sanchez (25 ans, 15 buts en 21 matches de Liga) et une somme d'argent encore non-définie pourraient être proposés à la Juventus Turin en échange d'Arturo Vidal. Une offre qui pourrait faire réfléchir de l'autre côté des Alpes, Sanchez ayant de longue date été cité comme une piste potentielle pour les Bianconeri. Alors, échange de Chiliens en vue ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité