Barça : Luis Enrique met la pression pour se débarrasser de 4 bannis !

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Luis Enrique a regardé en détails l'effectif qu'il a à disposition au FC Barcelone. Et le coach catalan a décidé de se séparer de 4 joueurs, dont il ne veut plus entendre parler !

C'est le 19 mai dernier, au travers d'un communiqué, que le FC Barcelone officialisait l'arrivée de Luis Enrique sur le banc de touche, en lieu et place de Tata Martino. Après une saison difficle, marquée par une qualité de jeu terne et un exercice sans trophée majeur hormis la Supercoupe d'Espagne, la direction catalane a donc décidé de faire revenir un homme du cru, Enrique ayant porté le maillot blaugrana de 1996 à 2004.

La suite après cette publicité

Depuis maintenant un peu moins d'un mois coach du Barça, le tacticien qui a déjà eu entre les mains la réserve du Barça entre 2008 et 2011 a eu l'occasion de se faire une opinion sur son effectif. Et ils sont quatre à faire désormais office de bannis en bonne et due forme. Bojan (23 ans), Ibrahim Afellay (28 ans), Isaac Cuenca (23 ans) et Jonathan Dos Santos (24 ans) n'entrent ainsi pas dans les plans de Luis Enrique, qui ne veut plus entendre parler d'eux. À tel point que, comme le rapporte Marca, l'entraîneur de 44 ans a réclamé à ses dirigeants que le quatuor ne soit plus au club avant le 14 juillet, date de la reprise.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Une exigence à laquelle les dirigeants barcelonais semblent prêts à répondre, envisageant de résilier les contrats des quatre joueurs, en échange d'une compensation financière d'usage. Une décision forte, pour un coach bien décidé à apposer sa griffe sur le club catalan. Dans le même temps, selon Mundo Deportivo, Luis Enrique a dressé une liste d'intransférables, où figurent Piqué, Neymar, Busquets, Messi, Iniesta, et Jordi Alba. Un cercle fermé au sein duquel Bojan, Afellay, Cuenca, et Dos Santos auraient sans doute aimé figurer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité