Espanyol : mais où est passé Michaël Ciani ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Dijon Mickaël Ciani @Maxppp

Après un été agité, marqué par deux transferts coup sur coup, Michaël Ciani est porté disparu à l'Espanyol Barcelone...

«Ciani tombe dans l'oubli». Marca se demande ce vendredi où est passé Michaël Ciani (31 ans). Le défenseur central est une énigme pour le quotidien sportif espagnol. Depuis son arrivée à l'Espanyol Barcelone, il n'a en effet disputé qu'un seul match de Liga, contre le Real Madrid (0-6, 3e journée, 12 septembre). Et encore, il n'a joué qu'une seule mi-temps. La pire du club catalan depuis le début de l'exercice, puisque les hommes de Sergio Gonzalez avaient encaissé quatre buts en quarante-cinq minutes...

La suite après cette publicité

Et si la défense des Péricos n'a pas spécialement montré de signes d'amélioration (pire arrière-garde de Liga avec 20 buts encaissés), le Français n'a depuis pas été rappelé par son coach. Ce dernier ne semble plus trop avoir confiance en l'ancien Bordelais, seulement considéré comme le 4e dans la hiérarchie à son poste, derrière Alvaro, Enzo Roco et Antonio Raillo... Pourtant, Alvaro parle en bien de son nouveau partenaire. «Je le vois jouer à un haut niveau. Il doit s'habituer à un nouveau groupe, à un nouveau championnat. C'est difficile au début et c'est pour cela qu'il faut l'aider. Son CV parle de lui-même», a-t-il récemment confié en conférence de presse.

À lire Arda Güler enfin récompensé par une titularisation au Bernabéu ?

Mais quand rien ne va... Pour ne rien arranger, l'international tricolore (1 sélection en 2010) ne parvient pas à retrouver sa plénitude physique. Ce jeudi, il n'a pas travaillé au même rythme que ses partenaires, explique Marca, puisqu'il se ressentait d'une blessure à l'adducteur. Déjà poussé vers la sortie au Sporting CP quelques semaines seulement après son arrivée cet été en provenance de la Lazio Rome, Michaël Ciani, qui s'est engagé avec l'Espanyol jusqu'en juin 2017 (plus une année en option s'il disputait un certain nombre de matches), connaît de nouvelles difficultés. Saura-t-il trouver la clé pour rebondir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité