Le suspense est insoutenable. En Espagne, le dossier Clément Lenglet (23 ans) a enflammé les médias. Courtisé depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone, le défenseur central français est annoncé avec insistance en Catalogne la saison prochaine où un contrat de cinq ans l’attendrait. Au Barça, tout serait prêt pour payer la clause libératoire du joueur (35 millions d’euros). Cette semaine, l’agent de l’ancien joueur de l’AS Nancy Lorraine avouait dans la presse espagnole que l’intéressé communiquerait sur son avenir ce samedi.

Selon nos informations, le principal protagoniste n’aurait toujours pas tranché alors que le dénouement n’a jamais été aussi proche. Seule certitude, son avenir se situe entre Séville et Barcelone. Un temps dans la course, Manchester United s’est retiré, Lenglet souhaitant absolument rester en Espagne. Il faut dire que le numéro 5 du FC Séville se trouve confronté à un choix décisif pour la suite de sa carrière. D’un côté, le club andalou qui joue régulièrement l’Europe, lui accorde une grande confiance (35 matchs joués en Liga la saison dernière) et les relations avec ses dirigeants sont au beau fixe.

Le FC Barcelone abat sa dernière carte

De l’autre, l’un des plus grands clubs du monde lui fait une cour assidue depuis plusieurs semaines. Et les Blaugranas savent éperdument que Clément Lenglet accorde une grande importance à son temps de jeu. Ces derniers ont donc tout tenté pour achever de le convaincre. Selon nos informations, le champion d’Espagne aurait ainsi promis au joueur qu’il disputerait au moins 25 matches la saison prochaine s’il optait pour le FC Barcelone et qu’il entrerait dans un système de rotation à trois.

Une promesse non négligeable, surtout quand on sait que la charnière centrale composée de Gerard Piqué et Samuel Umtiti semble intouchable et que Yerry Mina est annoncé sur le départ. Un argument susceptible de peser dans la balance au moment de son choix final ? Une opportunité comme celle-ci ne se représentera peut-être pas deux fois. Clément Lenglet choisira-t-il la stabilité ? Décidera-t-il de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en ralliant le Barça ? Réponse dans les prochaines heures...