Cet été s’annonce décisif pour la suite de la carrière de Clément Lenglet. Le défenseur central français du Séville FC a tapé dans l’œil du FC Barcelone, qui a effectué des approches concrètes à l’ancien Nancéien. Problème, le Barça ne peut garantir une place de titulaire au natif de Beauvais, qui entrerait donc dans un système de rotation chez les Blaugranas. Auteur d’un dernier exercice probant avec le club andalou (35 matchs joués en Liga, trois buts marqués), Lenglet n’a jamais exprimé à ses dirigeants son désir de quitter Séville cet été.

Comme nous vous le révélions récemment, l’intéressé devait rencontrer la direction sévillane pour effectuer un point sur un dossier qui s’annonce brûlant pour toutes les parties. Cette entrevue s’est déroulée ce mercredi comme l’a annoncé la presse espagnole. Intronisé ces derniers jours, le nouvel entraîneur Pablo Machin a confirmé au joueur qu’il comptait sur lui. Au sein de la direction andalouse, la position demeure limpide, on souhaite conserver à tout prix le joueur français, et on songerait même à lui formuler une nouvelle proposition pour prolonger son bail.

Manchester United accélère pour Lenglet

Mais un nouveau prétendant s’est invité dans cette affaire : Manchester United. Jusqu’ici, les Red Devils n’avaient pas matérialisé leur intérêt pour Clément Lenglet. Contactée par nos soins, une source proche du dossier nous a confirmé que les pensionnaires d’Old Trafford avaient officiellement lancé les premières démarches pour le défenseur tricolore en contactant directement son entourage ces dernières heures. Si nous n’en sommes qu’au stade des premières discussions, l’intérêt de United s’est enfin matérialisé et démontre la volonté du club anglais d’arracher l’intéressé au Séville FC.

Après avoir lancé son mercato estival avec Fred et Diogo Dialot, Manchester United ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En parallèle, le FC Barcelone ne souhaite pas rendre les armes dans ce dossier. Ainsi, le futur ex-secrétaire technique du Barça Robert Fernandez a contacté le clan Lenglet pour lui signifier que son successeur Éric Abidal tenait à rencontrer Clément Lenglet rapidement. De son côté, le joueur veut démarrer la saison prochaine avec son nouveau club et ne compte pas quitter Séville une fois le coup d’envoi de la saison donné. Les prochains jours s’annoncent haletants pour toutes les parties...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10