Info FM : Manchester United passe la vitesse supérieure pour Clément Lenglet

Par Cédric Rablat
2 min.
Clément Lenglet @Maxppp

Courtisé notamment par le FC Barcelone, le défenseur central français du Séville FC ne sait pas s'il portera le maillot du club andalou la saison prochaine. Ainsi, Manchester United s'est montré insistant ces dernières heures.

Cet été s'annonce décisif pour la suite de la carrière de Clément Lenglet. Le défenseur central français du Séville FC a tapé dans l’œil du FC Barcelone, qui a effectué des approches concrètes à l'ancien Nancéien. Problème, le Barça ne peut garantir une place de titulaire au natif de Beauvais, qui entrerait donc dans un système de rotation chez les Blaugranas. Auteur d'un dernier exercice probant avec le club andalou (35 matchs joués en Liga, trois buts marqués), Lenglet n'a jamais exprimé à ses dirigeants son désir de quitter Séville cet été.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le révélions récemment, l'intéressé devait rencontrer la direction sévillane pour effectuer un point sur un dossier qui s'annonce brûlant pour toutes les parties. Cette entrevue s'est déroulée ce mercredi comme l'a annoncé la presse espagnole. Intronisé ces derniers jours, le nouvel entraîneur Pablo Machin a confirmé au joueur qu'il comptait sur lui. Au sein de la direction andalouse, la position demeure limpide, on souhaite conserver à tout prix le joueur français, et on songerait même à lui formuler une nouvelle proposition pour prolonger son bail.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Manchester United accélère pour Lenglet

Mais un nouveau prétendant s'est invité dans cette affaire : Manchester United. Jusqu'ici, les Red Devils n'avaient pas matérialisé leur intérêt pour Clément Lenglet. Contactée par nos soins, une source proche du dossier nous a confirmé que les pensionnaires d'Old Trafford avaient officiellement lancé les premières démarches pour le défenseur tricolore en contactant directement son entourage ces dernières heures. Si nous n'en sommes qu'au stade des premières discussions, l'intérêt de United s'est enfin matérialisé et démontre la volonté du club anglais d'arracher l'intéressé au Séville FC.

La suite après cette publicité

Après avoir lancé son mercato estival avec Fred et Diogo Dialot, Manchester United ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En parallèle, le FC Barcelone ne souhaite pas rendre les armes dans ce dossier. Ainsi, le futur ex-secrétaire technique du Barça Robert Fernandez a contacté le clan Lenglet pour lui signifier que son successeur Éric Abidal tenait à rencontrer Clément Lenglet rapidement. De son côté, le joueur veut démarrer la saison prochaine avec son nouveau club et ne compte pas quitter Séville une fois le coup d'envoi de la saison donné. Les prochains jours s'annoncent haletants pour toutes les parties...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité