L'Atlético Madrid prêt à faire une razzia sur les jeunes du Barça !

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Atlético Madrid Cristian Tello Herrera @Maxppp

Vainqueur de la Ligue Europa et qualifié pour la prochaine édition au bénéfice de sa cinquième place en championnat, l’Atletico Madrid envisage de faire son marché du côté de La Masia cet été pour aller, peut-être, chercher une qualification en C1 la saison prochaine.

Si Radamel Falcao est, avec ses 36 buts inscrits toutes compétitions confondues (dont 12 en Ligue Europa !), l’homme de la saison du côté de l’Atletico Madrid, rien ne dit qu’il le sera encore la saison prochaine. Convoité par la plupart des cadors des cinq grands championnats européens, le serial buteur colombien pourrait prendre la tangente cet été pour disputer enfin la plus prestigieuse des compétitions européennes après avoir éclaboussé la « petite » Coupe d’Europe de son talent ces deux dernières saisons (double vainqueur et double meilleur buteur de la C3).

La suite après cette publicité

Et pour pallier la perte éventuelle de leur insatiable machine à marquer, le quotidien espagnol As nous explique que les Colchoneros se penchent dès à présent sur les profils susceptibles de les intéresser en vue de la saison prochaine. Et, à l’instar de ce qu’a fait le jeune Bojan en partant s’exiler à l’AS Rome pour s’aguerrir et trouver du temps de jeu, les Rojiblancos comptent puiser leurs futures recrues dans le réservoir catalan de La Masia en offrant aux jeunes pousses barcelonaises la garantie d’un temps de jeu conséquent, eux qui doivent le plus souvent se contenter de bouts de matches pour faire leurs armes et trouver grâce aux yeux de leur entraîneur.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Il se dit ainsi que les dirigeants madrilènes ont profité de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcleone et l’Athletic Bilbao, qui se jouait dans leur antre de Vicente Calderon, pour sonder les Catalans au sujet des jeunes Tello, Muniesa et Sergi Roberto. Talentueux, polyvalents, ils viendraient compléter à merveille un effectif qui manque parfois de profondeur pour rivaliser avec les géants blaugrana et merengue. Mais deux obstacles majeurs se dressent encore sur la route des Colchoneros. Difficile de garantir à ces jeunes joueurs une place de titulaire quand l’effectif actuel regorge de joueurs confirmés qui ont prouvé leur valeur et surtout, comment croire un seul instant que le grand Barça acceptera de laisser filer des joueurs rompus au système catalan et diablement utiles quand les organismes des titulaires commencent à souffrir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité