L'opération mercato inattendue du Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Cet été, le Real Madrid devrait procéder à quelques ajustements au sein de son effectif. De grands noms sont annoncés. Mais les Merengues auraient déjà avancé sur l'arrivée d'un renfort. Une recrue qui devrait en surprendre plus d'un.

La fin d'une ère. Cet été, le Real Madrid devrait prendre un virage très important. À écouter la presse espagnole, plusieurs cadres de la Casa Blanca seraient sur le départ. Isco, Gareth Bale et Karim Benzema en tête. Florentino Pérez aurait déjà coché plusieurs noms pour venir renforcer une formation en fin de cycle. Eden Hazard, Harry Kane, Robert Lewandowski, Mauro Icardi : voici certains des grands noms qui reviennent avec insistance quand on évoque le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

En attendant, les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu travaillent en coulisses sur d'autres dossiers. Et à en croire les informations d'AS et de Marca, les Madrilènes avanceraient au sujet de l'arrivée d'une première recrue. Une recrue inattendue il faut bien l'avouer. Selon les médias ibériques, Omar Mascarell devrait être le premier renfort de Madrid, où le mercato d'été sera particulièrement important. Agé de 25 ans, ce milieu de terrain est loin d'être un inconnu dans le club qu'il a rejoint en 2010 pour évoluer avec la Juvenil A. S'il compte une apparition avec les pros (11 minutes contre Osasuna en 2013), il a surtout joué avec le Castilla et l'équipe C.

À lire Le Real Madrid officiellement sacré Champion d’Espagne !

Un retour au Real Madrid cet été avant un nouveau départ ?

Son parcours, atypique, a été marqué par des prêts à Derby County (2014-2015) et Gijon (2015-2016). Puis en 2016, il a quitté définitivement son club pour rejoindre l'Eintracht Francfort pour un million d'euros. Un transfert lors duquel les Espagnols avaient inclus une clause de rachat comme ils l'ont déjà fait avec Daniel Carvajal ou Alvaro Morata pour ne citer qu'eux. Selon AS et Marca, Madrid devrait exercer sa clause de 4 millions d'euros pour rapatrier Omar Mascarell cet été. Le but serait qu'il participe à la pré-saison du Real Madrid. En effet, au milieu de terrain, Zinedine Zidane devra faire sans plusieurs éléments présents à la Coupe du Monde (Casemiro, Modric, Kroos).

La suite après cette publicité

Les Madrilènes veulent donc le faire revenir au moins pour la pré-saison. Si il profite du temps de jeu qui lui sera donné pour se mettre en valeur, il pourrait espérer rester. À moins que les Merengues ne le revendent beaucoup plus cher. Auteur de 6 matches toutes compétitions confondues (1 but), Mascarell revient en forme en 2018 après une longue absence. Opéré du tendon d'Achile en juillet et absent 5 mois, il a une bonne cote en Allemagne. Journaliste à Fussball Transfers, Matthias Rudolph nous explique : «Il est vraiment bon. Mais il se blesse beaucoup. C'est un milieu défensif très agressif tout en ayant aussi des qualités de jeu». Ce qui n'a pas échappé à son ancien club où il pourrait devrait avoir une nouvelle chance lors de la pré-saison 2018-2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité