La nouvelle cible défensive du Barça pour l'été 2011

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Mikel San José Domínguez @Maxppp

Le FC Barcelone a toujours un coup d’avance sur la concurrence. Avec un Carles Puyol vieillissant et un Gabriel Milito sur le départ, les Blaugrana entendent recruter un défenseur central. L’heureux élu pourrait bien être Mikel San José, grand espoir plutôt méconnu de l’Athletic Bilbao.

De bonnes fondations, la base pour une maison solide. Une métaphore dont les entraîneurs raffolent pour parler de l’importance d’une bonne défense pour construire une équipe performante. Et bien du côté de Pep Guardiola, on se demande actuellement quel serait le meilleur élément pour remplacer à l’avenir Carles Puyol (32 ans) et Gabriel Milito (30 ans) au sein de l’arrière garde du FC Barcelone. On a beaucoup parlé ces derniers temps de Mamadou Sakho (21 ans, Paris SG) ou Pedro Geromel (25 ans, Cologne).

La suite après cette publicité

Mais selon le quotidien espagnol El Correo, l’heureux élu pourrait finalement être Mikel San José (21 ans). Un nom qui ne dira sans doute pas grand-chose au public français. Et pourtant, il s’agit là de l’un des plus grands espoirs ibériques à son poste. Formé à l’Athletic Bilbao, l’international espoirs espagnol est parti très tôt tenter sa chance à Liverpool en 2007 sous les ordres de Rafael Benitez, avant de revenir au bercail en 2009. Et bien lui en a pris, puisque depuis, le natif de Pampelune explose du côté de San Mamès.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Interrogé par El Correo, San José s’est dit honoré par l’intérêt des Blaugrana. « Le Barça me suit ? Je n’y crois pas… Si c’est vrai, c’est bien que l’on parle de moi en bien, mais je ne suis au courant de rien. Pour l’instant, je n’accorde aucune importance à cette information », a-t-il indiqué. Le Barça sait donc qu’en cas d’offre concrète, Mikel San José ne résistera pas à ses charmes. Reste désormais à savoir s’il saura convaincre l’Athletic Bilbao, très dur en affaires, de lâcher son joyau cet été. La solidité de ses fondations futures en dépend en partie. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité