La presse catalane lance le match PSG-Barça pour Frenkie de Jong

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Frenkie de Jong @Maxppp

Annoncé vers le Paris Saint-Germain par le journal hollandais Telegraaf, Frenkie de Jong ne serait pas si près que ça de la porte d'Auteuil. D'ailleurs, en Espagne, et plus précisément en Catalogne, les médias estiment que le milieu batave est surtout tenté par un futur au FC Barcelone.

La nouvelle a fait l'effet d'une véritable bombe sur le marché des transferts. Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, Frenkie de Jong (21 ans) aurait choisi de poursuivre sa carrière du côté du Paris Saint-Germain, en échange d'un chèque de 75 M€. Cette information, c'est le journal hollandais Telegraaf qui l'a publié le 7 décembre dernier, provoquant une vague de réactions, plus ou moins positives. En effet, si les supporters parisiens affichaient leur enthousiasme à l'idée de voir débarquer l'un des jeunes les plus prometteurs de la planète football, d'autres observateurs ont apporté quelques bémols.

La suite après cette publicité

Premier à dégainer, l'agent du joueur a tout d'abord indiqué qu'aucun accord avec les Rouge-et-Bleu n'avait été trouvé. Frenkie de Jong, lui même, est également sorti du silence pour faire savoir que son destin n'avait pas encore été lié au PSG. Et puis, il y a ceux qui aimeraient que le joueur de l'Ajax Amsterdam «ne fasse pas l'erreur» de s'engager avec les champions de France en titre. C'est le cas par exemple de Rafael van der Vaart, ancien grand talent du club ajacide. Ce dernier a tout simplement invité son compatriote à filer au Bayern Munich, une formation bien plus familiale et protectrice selon lui.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

De Jong préférerait le Barça selon les Catalans

Mais ces dernières heures, c'est un forcing en faveur du FC Barcelone qui s'est mis en place. Notamment du côté de la presse catalane. Hier, Mundo Deportivo publiait des propos du père du joueur selon lesquels celui-ci confirmait que son fils allait vraisemblablement quitter l'Ajax et qu'il voulait le voir rallier le Barça. Mais depuis, plus aucun écho de ces paroles, surtout aux Pays-Bas. Ce qui n'a pas empêché les médias pro Barça d'en remettre une couche aujourd'hui. Sur son site internet, Sport fait sa Une avec un article selon lequel «de Jong préfère le Barça».

La suite après cette publicité

La raison ? Si un accord entre le PSG et l'Ajax pour un transfert à hauteur de 75 M€ est bien évoqué, il ne serait pas pour autant un frein à la venue du joueur chez les Blaugranas. Sans qu'aucune information complémentaire ne soit précisée. Enfin, Mundo Deportivo a brandi l'argument «réseaux sociaux» pour donner un avantage au Barça. En effet, Frenkie de Jong a liké une photo des retrouvailles entre Lionel Messi et Andrès Iniesta à Barcelone publiée sur Instagram... Un like synonyme de clin d'oeil du Batave au Barça selon le quotidien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité