Le Barça en passe de conclure la venue de Vietto

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Luciano Vietto @Maxppp

À la recherche d'un attaquant pour soulager l'incontournable MSN, le FC Barcelone a fini par jeter son dévolu sur Luciano Vietto. Les Blaugranas ont même trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour le transfert de l'attaquant argentin selon les informations de Mundo Deportivo.

Ces dernières années, il était coutume de dire que le FC Barcelone disposait d'un onze de départ de rêve mais d'un banc de touche beaucoup trop léger. D'ailleurs, la saison écoulée a confirmé une fois de plus ce constat, les Catalans arrivant à court physiquement au moment de disputer les joutes décisives en Ligue des Champions, la faute à des titulaires beaucoup trop utilisés. Alors, le club culé refuse de céder à la fatalité, et essaie de renforcer son banc de touche au cours de l'intersaison.

La suite après cette publicité

En défense centrale, la paire Mascherano-Piqué va connaître une rude concurrence avec la venue de Samuel Umtiti en provenance de l'Olympique Lyonnais, qui fera même office de titulaire en puissance. Au poste de latéral gauche, Jordi Alba pourra enfin souffler un peu avec le transfert du Parisien Lucas Digne. Dans l'entrejeu, les nerfs des inamovibles Busquets, Iniesta, et Rakitic vont être mis à rude épreuve puisque les André Gomes et autre Denis Suarez ne leur feront pas de cadeaux en cas de contre-performances. Ne restait plus qu'à trouver un remplaçant digne de ce nom aux avant-postes.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Le FCB ne s'en était pas caché, il cherchait un joker de luxe pour venir aider les tauliers Messi, Suarez, et Neymar. Et c'est finalement Luciano Vietto qui apparaît ce matin comme l'élu. En effet, Mundo Deportivo assure dans ses colonnes que le Barça et l'Atlético Madrid ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de l'attaquant auteur d'un seul petit but en 19 matches de Liga la saison dernière. Un an après son arrivée chez les Colchoneros, l'Argentin de 22 ans s'apprête donc à faire ses bagages pour assumer le statut de remplaçant au Camp Nou. 22 M€, c'est la somme dont s'acquitteront les Blaugranas pour conclure l'opération. De quoi mettre fin aux spéculations autour d'un transfert de Kevin Gameiro, pour qui le FC Séville réclamait à Barcelone la coquette somme de 40 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité