Annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines, Kevin Gameiro est toujours sous les ordres de Christian Gourcuff au FC Lorient. Un prestigieux courtisan espagnol, le FC Séville, pourrait toutefois venir modifier la donne.

En rejoignant respectivement le Paris SG, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, Christophe Jallet, Mickaël Ciani et Fabrice Abriel ont prouvé lors du mercato estival 2009 que le FC Lorient est un formidable tremplin vers les sommets de la Ligue 1. Un tremplin qu’aimerait bien utiliser aujourd’hui Kevin Gameiro (23 ans). Seulement, ces grosses écuries du championnat de France ne sont toujours pas passées à l’action. Si elles le suivent attentivement, elles semblent privilégier d’autres pistes.
Au regard de cette situation, l’avenir de l’attaquant de poche des Merlus pourrait se situer hors des frontières de l’Hexagone. Et plus précisément du côté de la Liga. Après avoir été lié au FC Valence il y a quelques semaines de cela, le nom de l’ancien Strasbourgeois est aujourd’hui cité dans l’orbite du FC Séville. Le quotidien sportif ibérique Estadio Deportivo révèle même que les Andalous ont effectué une demande de renseignements officielle auprès du club breton.
À Séville, celui qui est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football tricolore découvrirait pour la première fois la Ligue des Champions. Une compétition prestigieuse qui lui permettrait de poursuivre sa progression au plus haut niveau, même s’il ne serait pas assuré d’une place de titulaire du côté de Sanchez Pizjuan. On attend avec impatience de savoir quelle sera la réaction de Bordeaux, Paris ou Marseille dans le dossier Kevin Gameiro face à l’intérêt du vainqueur de la Copa del Rey.
En savoir plus sur